Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le State Street en forte baisse

Audience de l'article : 3858 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

 st

Une forte détérioration de l'appétit pour le risque des investisseurs est à l'origine de cette baisse. L'indice mondial de la confiance des investisseurs a reculé de 3,4 points à 90,9 fin août

 

 

Cet indice est important puisqu’il sonde les grands gestionnaires de portefeuille sur leur intention d’investir dans les valeurs plus risquées comme les actions. Cet outil peut par moment vous rendre bien des services par exemple, quand vous voyez les indices boursiers monter et que les investisseurs institutionnels n’accompagnent plus la hausse, soyez sur vos gardes, une correction se profile.

56
Sp500

 

Le state street fonctionne également bien comme ceci : il nous indique le meilleur moment pour investir et montre la tendance des institutionnels (les zinzins). Ce sont eux qu’il faut suivre pour être dans le bon sens (en théorie). Idéalement, pour vos placements MT et LT, il vaut mieux commencer à acheter par vagues successives quand le ratio est inférieur à 100 et commence à remonter. Inversement, si sur 2 à 3 mois, l’indice de confiance baisse, vous aurez intérêt à réduire votre exposition en actions. Ces investisseurs sont les principaux acheteurs de titres plus risqués et les premiers vendeurs, bien avant les particuliers.

Pour consulter l’indice ce lien : http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/

Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire mestrot lundi, 03 septembre 2012 15:04 Posté par louis

    Bonjour Claude...merci pour tous vos (tes si je me permets) points de vue...mon sentiment perso malgres ce que l'on voit encore aujourd'hui je crains que le marché chute sur 3250 3330 et que comme souvent de nov à mars ce soit haussiers.....seul bémol ces fichus elections us.....par contre les zinzins chaque fois que tu l'as signalé effectivement le marché decalé....

  • Lien vers le commentaire kagli lundi, 03 septembre 2012 12:50 Posté par kagli

    "L'idéal" serait peut-être un graphique avec 2 courbes (en UT mensuelle):- le S&P- le State Street indexe