Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Ce que je pense de la gestion de portefeuille pépère, classique...

Audience de l'article : 3349 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(27 Votes) - Note : 3.44
Partagez cet article avec vos connaissances

Tout d’abord, regardez ce graphique qui représente 140 ans de cotations de l’économie la plus performante, une fois déduit l’inflation :

Rares sont les périodes de l’histoire où on peut jouer à long terme en Bourse en achat et conservation. Des générations entières n’ont pas intérêt à le faire ! En outre, à long terme, la création de valeur est relativement faible en comparaison de l’investissement direct dans une entreprise non cotée. Les revenus du capital ne sont pas si énormes que cela. Je ne crois pas non plus à la stratégie du portefeuille géré valeur par valeur. Tout est trop corrélé. Les deux prochaines années vont très certainement valoriser les intervenants qui entrent et qui sortent d’un bloc, en fonction des indices boursiers (80% des valeurs subissent presque intégralement aujourd’hui les variations du marché, quelques soient les fondamentaux des entreprises), donc l’école de la gestion alternative. Je mets cette approche en œuvre depuis 2010 et avec une prise de risque minimum, autour maximum de 0,75 d’exposition. Les premiers résultats m’ont montré que c’était une excellente solution.

 

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : VOTRE ARGENT : gagnez +10% par an

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jymesnil dimanche, 26 septembre 2010 19:22 Posté par jymesnil

    en effet, je ne comprends pas pourquoi certains investissent en attendant ? :-) le trading oblige à prendre en compte les tendances et rapidement, mais ce n'est qu'une question d'espace temps, et si on veut bien appliquer la théorie de dow et d'autres mesures de prises de positions techniques en l'appliquant aux indices et valeurs on doit être gagnant ?! on a répété ces derniers jours que le cac n'a rien fait en dix ans ? mais j'ai du mal à croire que l'on puisse trouver un petit porteur qui aurait encaissé des baisses de 50 % en se disant que cela allait remonter et qu'il fallait attendre :-) mais il y a un fossé en France en matière de culture financière, on ne shorte pas, on couvre pas avec des options, on ne touche pas aux futures, bouh et alors les ETF, c'est quoi ça et en plus imaginez monsieur michu qui découvre les ETF bear, il courre s'inscrire au NPA de Besancenot et déclare la révolution ouverte ...là je prends mes désirs (Eh oui j'adorerais voir une bonne vieille révolution, rien que pour rigoler :-) mais c'est impossible ! en 1789, les sans-culottes n'étaient pas fonctionnaires de l'état ?!