Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

Zoom sur les perfs de Medallion Fund, le hedge fund qui a rendu milliardiaire Jim Simons

Audience de l'article : 3750 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

 On sait tous que presque toutes les données des hedge funds sont secrètes. Toutefois, en dépit de ne pas connaître les méthodes de négociation spécifiques ou des algorithmes, il est de notoriété publique que le fond de Simons est un succès.  Le livre de Rachel Ziemba et de William Ziemba, "Scenarios for Risk Management and Global Investment Strategies" révèle pourtant ce mois-ci le rendement du "Medallion Fund". 
 

 

 
Il faut dire que peu de gestionnaires de placements peuvent se prévaloir du label "hedge fund royalty". C'est pourtant le cas du Fond de Jim Simons, le "Medallion Fund", qui fait partie de ce club très privé. Bien qu'il soit fondateur et PDG, Jim Simons est officiellement à la retraite depuis la fin 2009. 
 

 

 
Renaissance Technologies (communément dénommé Rentec) abrite l'un des hedge funds les plus importants dans le monde. Malgré sa position de sixième fond US, pratiquement personne ne connaît quoi que ce soit sur celui-ci en raison du niveau élevé de confidentialité. Ce que nous savons, cependant, c'est que la clientèle d'investisseurs du fonds est limitée aux employés de l'entreprise et qu'il est fermé aux investisseurs de l'extérieur (sauf pour environ six personnes, apparemment). Medallion facture des frais très èlevés de 5% en Frais de gestion et de 44% en frais de rendement ("performance fee"). Il faut savoir que la moyenne des Frais de Gestion des Hedge Funds est de 2% et que les frais de rendement s'élèvent en moyenne à 20%. Mais, lorsque vous vous rendez compte des performances affichées par le Fond Medallion Rentec, vous pouvez largement vous contenter de ce qu'il vous reste, même si cela contribue bien entendu à enrichir Jim Simons. En 2005, il était déjà le directeur de  Hedge Fund le plus payé, avec un salaire de 1,5 Milliard $. Il aurait touché 2,5 Milliards de $ en 2008, et dispose d'une fortune estimée à 8 Milliards de $
 

 

 
Pour examiner de plus près la performance des chiffres de Medallion, il suffit de se réfèrer au livre de Ziemba. Curieusement, sur les 148 mois qui se sont écoulés entre Janvier 1993 et avril 2005, Medallion a seulement essuyé 17 pertes Mensuelles. Parmi les 49 Trimestres de la même période, Medallion a affiché seulement trois pertes Trimestrielles. En outre, le fond a vu un ratio de Sharpe de 1,68 par an. En douze ans d'existence, Rentec Medallion n'a jamais subi de perte sur un an. 
 

 

 
Et ce n'est pas tout. Medallion a connu un rendement de 80% en 2008, année où de nombreux hedge funds ont connu des lendemains difficils. En 2009, selon Barron's, Medallion a connu une hausse de ses rendements de 39%. Sur les 3 dernières années, le rendement affiché est de 62,8%. Bien que ce soit difficil à dire, Medallion a certainement ... la médaille d'or de performance des hedge funds. 

SACHA POUGET

Poster un commentaire