Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

VIDEO SUR LA SYNTHESE DES PERFS MONEY GAME --- l'exploitation de la bétise humaine

Audience de l'article : 634 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances


Bonjour à tous,

Comme promis en cliquant sur lien ci-dessous vous accèderez à la vidéo de la synthèse et du suivi des portefeuilles  money game. J'espère que ces vidéos vous permettrons d'en saisir tout l'esprit ...

https://youtu.be/p7g4F3C8WQk


Bon visionnage 


Guillaume 





 

 
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire banville vendredi, 04 août 2017 09:39 Posté par banville

    C'est une démarche peu conventionnelle qui plus est dans un marché haussier; vous risquez de vous régaler dès lors qu'il y aura un retournement. Chapeau bas en tout cas, moi qui suis, pour le portefeuille trading à +21%....depuis janvier! donc loin de vos résultats....

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES jeudi, 03 août 2017 19:26 Posté par utilisateur29705

    Bonjour Banville,

    Merci pour ce retour. Et d'accord avec vous.
    Oui le principe est simple, c'est juste une gymnastique d'esprit, il faut rechercher les daubes.
    Pour IB, finalement le plus dur c'est l'ouverture du compte, mais très hônnetement c'est faisable. (je ne suis pas un geek et j'y suis arrivé).
    Pour la langue IB dispose d'une plate forme en Francais.
    Et pour les valeurs je regarde surtout les chiffres (onglet statistiques dans yahoo finance) et ensuite j'investigue sur les titres qui m'intéressent et je m'aide de google chrome qui me fait la traduction presque automatique.
    Pour la taille des positions, bien sur le psy joue un rôle important, j'y vais donc progressivement. J'avoue que je n'aurai pas été capable à mes début en trading de prendre les positions que je prends aujourd'hui (presque 5 fois plus importantes qu'en 2014).
    L'aspect psychologique se travaille en bourse comme pour le reste de la vie. Et quand je dis il faut le travailler, c'est tous les jours.

  • Lien vers le commentaire banville jeudi, 03 août 2017 09:10 Posté par banville

    bonjour,
    en fait, tout se passe comme si on pouvait vad les daubes telles,gaussin, delta drone et j'en passe! mais pour réaliser vos performaces, il faut être sur IB(plateforme pas évidente) et maitriser la langue parfaitement de façon à s'aider du fondamental! qui plus est, vu que les émotions font notre trading, je pense que si vous augmentez la taille de ces positions, vous serez moins sereins.
    Vous faites allusion à C.Froment.Si sa mise en scène est parfaite, lui et les autres n'ont rien inventé; tout est une histoire de volatilité.P.Cahen a réintroduit cette nortion dans les années 95-2000 en reprenant la déclinaison de Bollinger. Attention donc au mercantilisme de ce monsieur même si sa façon de voir est correcte.