Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Témoignage d'un day trader sur DAX - Benoist Rousseau - 100 allers et retours par jour !!!

Audience de l'article : 7104 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
J'ai réalisé il y a deux semaines une interview de Benoist Rousseau du site www.andlil.com

Benoist illustre à merveille l'engagement total nécessaire pour vivre de son day trading en toute sécurité, sans un gros capital de départ.

Son témoignage montre le niveau d'exigence qu'il est possible de mettre en place, que ce soit la localisation de la connexion internet au plus proche du central, l'alimentation et la gestion de l'énergie pour gérer le bonhomme derrière l'écran, le money management, le suivi statistique très fin de ses résultats, l'optimisation à tous les niveaux.

Benoist est un scalper plus qu'un day trader. 100 à 200 allers et retours par jour peut sembler fou, surtout avec un taux de réussite de 85 ou 90%. Et pourtant, il parvient à y arriver.

L'interview a duré deux heures. Je ne publie ici que la partie trading. La vérité est que Benoist fait partie des lions, sauf qu'il en a pris plein la tronche depuis un an et qu'il est au tapis. Entre les problèmes de santé et d'autres mésaventures personnelles ou financières, il est en phase de recentrage avec une certaine aversion pour la concrétisation de projets. Je n'ai pas de doute que le bonhomme rebondira une fois qu'il aura pansé toutes ses plaies. Mais là, lors de notre contact, il n'avait pas la patate de ce qu'il a été auparavant.

Je me souviens d'un détail étonnant de sa part, unique même : il entretenait trois relations amoureuses différentes de très longue date. Il était à la fois polygame et en même temps fidèle à ses femmes depuis de très nombreuses années. En plus, comble de l'originalité, il avait une jeune, une trentenaire et une femme plus âgée.

Comme je le dis au début de l'interview, Benoist est un gars fidèle à ses valeurs. Il est anti conformiste et fait les choses par conviction, l'inverse des girouettes du monde d'aujourd'hui qui ne s'impliquent dans rien et qui suivent les standards sociaux classiques.

Nous sommes nombreux à nous faire secouer par nos destins de temps à autre, qui remet alors tout en question dans des périodes désagréables à vivre. Je souhaite à Benoist que le dieu du scalping le sélectionne pour sa liste de winner 2015 ! Et je lui souhaite de sortir de l'ornière et de reprendre son envol.

Charles Dereeper



L'INTERVIEW

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire jctrader56 vendredi, 01 janvier 2016 10:53 Posté par jctrader56

    Benoist est un mec super , clair dans sa tête et c'est sans doute là une bonne partie de l'explication de ses perfs .

  • Lien vers le commentaire Pierre jeudi, 08 janvier 2015 11:36 Posté par 8ball

    Super, super interview.


    Un paquet de trucs intéressants. Scalp oui, mais dans le sens de la tendance, coupe agressive, optimisation matérielle et suivi de perfs, la méthode qui est pour ainsi dire révélée (super simple, donc difficile), aspects psychologiques etc, etc...


    Merci Benoist et Charles.