Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Pensez vous que vous puissiez faire confiance à la justice ? Ou vaut il mieux planquer 2 kg d'or dans votre jardin ?

Audience de l'article : 4527 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions
Avez vous déjà rêvé d'un monde meilleur avec une justice en laquelle vous puissiez avoir totalement confiance ?

Ou faîtes vous parti des aveugles encore convaincus par l'indépendance de la justice dans les pays occidentaux ?

L'un des fondements de nos pays est la séparation des pouvoirs entre le judiciaire, le politique et le religieux...

A partir du moment où la justice n'existe pas en indépendance du pouvoir, la confiance s'envole à la vitesse de la lumière.

Je vous donne un exemple concret.

J'ai relativement confiance dans la justice au Costa Rica. Ce pays a des institutions. Ce pays a été capable de mettre en prison un ancien président de la République pour corruption. J'ai investi plus d'un million d'euro là bas. Ca se passe pas en ligne droite de manière efficiente, mais comme on a l'habitude de le dire sur place, "les choses finissent toujours par se faire au Costa Rica"...

Revenons à la justice.


En sommes nous capable en France ? Chirac, on s'est couché alors que franchement il méritait (je ne parle même pas de Mitterand). Sarkozy, on se couche... Hollande, on se couchera...

Prenons la Thaïlande, c'est probablement le pays de terre où je me sens le mieux pour vivre. Je suis totalement libre et j'ai tout ce qu'il faut pour mon bonheur. Pour autant, je n'ai pas confiance. Pas du tout. Rien à voir avec le Costa Rica.

Cela a des conséquences dans mon comportement. Je n'investis rien en Thaïlande. Je me contente d'y vivre.


Il n'y a pas de justice fiable dans ce pays. Pas d'institution fiable.

Dieu sait si j'ai envie de donner à la Thaïlande et si j'ai des bonnes idées en développement à tester, mais il en est hors de question. Jamais. Trop dangereux.

Je connais les pratiques ici dans le business quand cela se met à marcher. On se retrouve avec 1 kilo de cocaïne planqué sous la clim et un contrôle par hasard de la police dans la foulée qui tombe (toujours par hasard...!) sur le kilo de cocaine (ba oui, quoi, quand vous visitez un appart, le premier truc que vous faîtes, c'est que vous démontez la clim numéro 6 sur les 10 installées et bing, coup de bol, vous tombez sur de la drogue ! Cela vous semble bizarre ? Ca y est, vous faîtes votre parano là...). J'imagine qu'ils ne s'amusent pas à cela avec Toyota qui est suffisamment gros dans le coin pour calmer les ardeurs. Mais concernant les plus petits business, pas du tout envie de tester la spécialité locale et encore moins la suite du parcours avec les prisons thaïes et les faux procès...

Donc quand on perd confiance en la justice, on perd confiance dans le système en entier.

Pouvons nous encore avoir confiance en la justice occidentale ? La française ? L'américaine ? L'anglaise ?

Avec l'arrestation du pseudo coupable du fash krach sur Dow Jones (lire mon édito ici), on est clairement dans de la justice type thaïlandaise, cad qui répond aux ordres des oligarchies du coin sans aucun principe d'équité.

Ce n'est pas une question de vérité comme l'a écrit un lecteur dans les commentaires. C'est une question de faits, purs et durs.

Le très vilain responsable du krach dort en prison, donc sans accès à internet et à ses joujous informatiques de trading haute fréquence. Pendant ce temps là, les mêmes ordres de vente des mêmes tailles ont été passés sur le E-mini 500 que ceux qu'il a passé le jour du krach il y a 5 ans. C'est comme cela tous les jours et il n'y a jamais eu de krach...

hftsell

La question est donc de savoir si on va en prison quand on passe cette taille d'ordres non exécutés ?

Ou la règle est elle qu'on est susceptible d'aller en prison suite à des actions qu'on a fait dans le passé qui ne violaient aucune loi, mais qui deviennent punissables en rétro actif ? On le sait, la porte de la dictature après la démocratie, c'est le concept de loi rétroactive.

A ce jour, aucune loi n'interdit de passer 30.000 contrats non exécutables en carnet d'ordres sur un marché futur. Donc, il ne s'agit ni de rétroactivité, ni d'une quelconque illégalité.

En outre, l'autre question est de savoir qui détermine ceux qui vont en prison et ceux qui n'y vont pas quand ils se livrent aux mêmes agissements ? AUX MEMES ! Comme le montre les graphiques ci dessous sur les ordres d'achat en date du 22 avril pendant que le très méchant trader est lui hors jeu... Souvenez vous de l'article des Echos qui parlent des firmes respectables qui se démarquent du franc tireur. Regardez les ci dessous les firmes respectables des Echos, ce qu'elles en font concrètement de leur respectabilité... Et là, il s'agit pas de la vérité de Dereeper, mais de faits chiffrés indiscutables !

thf


Je vous rappelle qu'un mec dort en taule et va être extrader aux USA pour répondre devant un juge, que sa vie est bousillée alors que fondamentalement, il n'a rien fait de répréhensible vis à vis du système.

C'est plus qu'inquiétant.

Comment avoir confiance en la justice ?

Que les médias français comme la Tribune, leMonde, lesEchos déblatèrent leurs conneries communistes sans rien comprendre sur les traders (et qu'ils y aient des centaines de milliers de lecteurs aux crânes délavés qui font HA OUI !), que les TV comme TF1 et compagnie rassurent les Madame Michues que les vilains coupables sont sanctionnés dans la finance. Passe encore.

Mais là, on parle de juge. De cours de justice !!! Les derniers remparts dans le système ! Le jugement d'un journaliste idiot qui écrit pour du public idiot, les conséquences sont faibles. Là, ce sont des juges qui cautionnent cette merde ! On enferme un gars, on le prive de sa liberté sur du vent totalement subjectif, comme les kilos de cocaïne planqués derrière les clims en Thaïlande ! Nous sommes en Angleterre. La France cautionne ! Sur initiative des USA !

Cela veut dire dans le fond qu'il faut planquer dans son jardin 1 ou 2 kg d'or en prévision de phénomènes incompréhensibles capables de nous ruiner, parce que les banques ne sont pas fiables, les justices ne sont pas fiables, les droits dans les pays occidentaux ne sont pas respectés si on est trop petit.

Perso je trouve tout le monde très calme sur le sujet... beaucoup trop calme...

Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire

10 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Oliver mardi, 05 mai 2015 15:16 Posté par obotrade

    Les 2 graphes sont tellement similaires que j'ai cru que c'était le même et donc qu'il y avait une erreur. Mais pas du tout il y a de petites différences ...

    Une personne un peu au fait du trading comprend que cette histoire c'est faire prendre des vessies pour des lanternes, ou plutôt un mec tout seul dans son garage pour un gros bonnet de la méchante spéculation (ou là là le Bad Boy).

    Rappelons que les acteurs respectables du HFT ont accès pendant 500ms à des ordres sur les plateformes alternatives, avant que ceux-ci ne soient routés vers les plateformes standards, et que ces acteurs profitent de ces 500ms pour arbitrer avant que les gros ordres arrivent : cela a été dénoncé dans le livre d'un journaliste américain. Et là dessus rien à redire ! comme c'est technique peu de monde comprend l'arnaque, ou alors il faut s'intéresser au sujet, au final peu de monde le sait et ça continue sans être inquiété.

    Hé bien là c'est pareil, pour expliquer qu'un mec tout seul, de l'autre côté de l'atlantique, sans avoir de serveur au plus près des bourses électronique, en tradant le mini du SP même en annulant plein d'ordres ne peut pas provoquer un Flash Crack, c'est un peu technique alors du coup l'auditeur lambda se fait barratiné par le média généraliste.

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 02 mai 2015 18:05 Posté par hftrade

    j'ai encore discuté avec un magistrat qui a demissioné car la justice est 100% politisée (pas a 80% comme je le croyais) a ses yeux.
    elle est belle la separation des pouvoirs...


  • Lien vers le commentaire jay mercredi, 29 avril 2015 09:30 Posté par c_idem

    En effet, pas besoin d'aller en Thailand pour voir que la justice n'est pas indépendante.
    Le cas Tapie est exemplaire.
    Sous Sarko, la justice ne trouve rien à redire au tribunal arbitral. Sous Holland, c'est louche et l'affaire repart à zero. On est pas à Bankok, mais à Paris.

     Idem avec l'affaire Dieudonne. Le tribunal administratif donne son avale pour qu'il joue ses sketchs. En moins de quelque heure, Valls obtient du conseil d'état qu'il déjuge le juge administratif. (elle est rapide la justice quand elle veut )

    Bref, les juges sont des fontionnaires, et des hommes avant tout. Ils ont une carrière a faire, des ascenseurs à renvoyer (les ecoutes de l'avocat de Sarko sont clairs).

    Penser que la justice est indépendante est du même ordre que croire au père noel.


    PS: Tapie ou Dieudonne ne sont que des exemples. Je ne défend ni l'un ni l'autre.


  • Lien vers le commentaire Fabrice mardi, 28 avril 2015 18:42 Posté par fabulousfab

    planquer 2 kg d'or sans un arsenal d'armes lourdes ne sert à mon humble avis à rien. Si les événements tournent mal, comme avec un jardin potager, les voisins iront se servir en cas de besoin

  • Lien vers le commentaire PELTIER lundi, 27 avril 2015 10:14 Posté par rietle

    Merci pour cet article.

    La justice de nos jours => on est plus vraiment jugé pour ce qu'on a fait, mais pour les conséquences que cela implique

    Cette justice là mène aux nombreuses dérives qu'on reprochait aux pays en voie de dévellopement.

  • Lien vers le commentaire Romuald lundi, 27 avril 2015 09:47 Posté par romuald

    Bonjour à tous,

    Merci Charles pour cet article.
    Il semblerait que beaucoup de personnes ignorent encore la réalité de ce monde tel qu'il a été formaté,.
    Je leur souhaite la bienvenue dans cette réalité qui n'est finalement qu'illusion.
    La seule manière d'aller au delà et de contrer  un tel système est d'ordre spirituel avec en préambule une bonne prise de conscience.
    Cela a été fait dans le passé et ce sera encore le cas dans le futur
    Mais le choix d'innombrables individus ne vont apparement pas dans ce sens, gorgé d'un pseudo pouvoir matériel.

    Je vous souhaite une agréable journée

  • Lien vers le commentaire traderforce lundi, 27 avril 2015 06:39 Posté par traderforce

    Au fur et à mesure que les années passent, je voie la dérive de nos institutions vers un déni de démocratie. Tout est là pour la mise en place d'une dictature...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 26 avril 2015 13:46 Posté par Charles DEREEPER

    fantomascycli

    arrêtez de projeter votre univers francais sur le reste du monde. c'est usant cette manière de penser.

    en thailande, c'est pas une question de droit ou pas de réussir.

    on fait du business avec les thais obligatoirement. si celui ci est bon, le thai va vous le voler en vous collant un kilo de cocaine sous votre clim et en vous éliminant du circuit.

    il y a entre 500 et 1000 personnes en prison actuellement piégées de la sorte.

    c'est du simple vol organisé. je ne dis pas que tous les partenaires thais sont foireux. mais y a un paquet de gens qui se sont faits avoir en thailande, soit dans des mariages, soit dans des business.

  • Lien vers le commentaire fantomascyclisme dimanche, 26 avril 2015 08:52 Posté par fantomascycli

    En somme, on n'a pas le droit de réussir en Thailande. Sous peine d'avoir de très grave ennuis avec la "justice". Est ce que vous savez si le coup de la drogue derrière la clim peut arriver si on loue une chambre à l'hotel ou en guesthouse ? Je connais la Thailande pour y être allé 3 fois y rouler à vélo, j'ai eu l'impression que c'est bon enfant, l'apparence a l'air trompeuse vu votre article.

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 26 avril 2015 08:26 Posté par hftrade

    un autre probleme c'est l'extraterritorialité grandissante de la justice americaine qui se permet de juger des délits financiers dans le monde selon la loi americaine (qui n'est pas censée s'appliquer en dehors du territoire americain). c'est une violation d'un principe du droit.

    l'affaire BNP a demontré qu'il suffit d'avoir une implantation sur le sol americian pour que toutes vos operations soyent affectées par leur lois
    il en est de meme avec la suisse