Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Pathétique France - un trader est responsable de la viande de cheval qui remplace le boeuf dans les plats

Audience de l'article : 4047 lectures
Nombre de commentaires : 13 réactions
La France pue à plein nez de plus en plus fort... Tout le monde triche. J'ai écrit de nombreux articles sur le domaine de l'agro alimentaire industrielle. C'est l'aboutissement d'une mafia étatique et privé qui fait n'importe quoi en toute impunité depuis des décennies. 

Par exemple, l'association Kokopelli a été condamnée et a perdu ses procès dans son souci de préserver les variétés anciennes des légumes. Illégal ont répondu en choeur les cours de justice, en justifiant que c'était dangereux. Dangereux de consommer les légumes naturels. Whaouh, quand on en arrive à avoir peur de consommer ce qui a nourrit pendant des siècles nos aînés, il y a de quoi se poser des questions... Le purin d'ortie ? Dangereux et illégal aussi. Je ne vais pas dresser la liste. C'est renversant. Et aussi renversant de voir que tout le monde s'écrase devant cette bande de psychopathes.

L'industrie agro alimentaire est elle légale et non dangereuse... L'explosion de la malbouffe tue les populations mondiales et françaises. Il est évident vu l'obésité et le reste que c'est dangereux. Pour gagner de l'argent dans ce secteur, vu que la croissance dépend entièrement de la démographie et des possibilités d'augmenter patiemment la taille des estomacs des humains pour qu'ils avalent chaque jour de plus en plus de calories, le seul moyen de dégager de la marge consiste à rogner sur les matières premières qui entrent dans la composition des produits alimentaires industrielles. Huile de palme, sirop glucose fructose mis sur le marché sans aucun test valide et indépendant, des milliers de molécules chimiques partout, colorants, conservateurs... là aussi, la liste est longue de la créativité de cette industrie. Les consommateurs veulent se déglinguer avec la bouffe. Ils en ont pour leur argent. A la limite, qu'ils assument !

Des dizaines de livres dénoncent dans le vide toute cette crasse de la production alimentaire. Si les gens voulaient ne pas être gras, il suffit de lire quelques pages. Je pense aussi aux cochons français qui sont désormais piqués comme les coureurs cyclistes du tour de France par des produits sanitaires et antibiotiques indécelables en laboratoire. Cela se sait. Tout comme le bon sens ne nous permet pas d'imaginer une seule seconde que des humains normaux courrent le tour de France sans produits... nous touchons là le laxisme et la déresponsabilisation classique d'un peuple en déclin à qui on a évité les remises en question depuis trop longtemps. Ou aussi l'absence de contrôle de la présence de produits chimiques dans les sachets de thé des grandes marques. Ou encore l'incroyable présence de pesticides dans le vin qui absorbe 20% des produits chimiques agricoles pour 3% des surfaces cultivées... Mais personne n'est au courant de rien du tout, sauf les traders. Alors eux, ils savent tout eux... sont très méchants. Je dirais même que ce sont des hum hum... culés !

J'ai pour ma part depuis plusieurs années cesser d'acheter le moindre produit industriel, considérant d'ailleurs une bouteille d'huile d'olive première pression à froid comme un produit industriel à risque. Evidemment, je pète le feu et ne suis que rarement malade. Je n'ai jamais eu un corps aussi swelte qu'à 40 ans. Supprimer intégralement, et quand je dis intégralement, c'est 100% des sources industrielles, réclame une vraie démarche. Oui, je suis chiant avec la bouffe, mais quand on sait ce qui se passe derrière, je préfère passer pour un chiant, prendre mon temps dans la sélection et l'achat et mettre l'argent qu'il faut pour payer les producteurs qui ont une démarche saine...

Aujourd'hui, on nous dévoile un petit scandale pas très méchant. Ils ont fourgué du cheval à la place du boeuf dans la préparation de plat.

Personne n'est au courant de rien du tout. Magique. Chantage à l'emploi quand on parle de sanction. Et je garde le meilleur pour la fin de la dépêche : Spanghero a toujours pensé réceptionner en provenance de Roumanie de la viande de boeuf, mais a été "grugée" par un "trader" (un négociant) employant un code douanier inconnu du plus grand nombre, a dit le président de l'entreprise, Barthélémy Aguerre.

Et voilà. Le mot clef est lâché. Un très vilain trader est à l'origine de tout le dérapage... La réthorique habituelle française. Une entreprise travaille 12 mois sur 12 la viande de boeuf, mais personne ne parvient à faire la différence avec le cheval. Bonjour le niveau de compétence... Cette culture de la déresponsabilisation pue. Le bouc émissaire basique du trading utilisé désormais partout pue aussi. 

Les chiffres du commerce ont été publié pour 2012 sur la zone euro. La France plombe la zone euro avec ses conneries. 75 milliards de déficit. Pour information, la zone euro dégage un solde positif de 80 milliards d'euros vis à vis de l'extérieur. Le communisme, les petits fonctionnaires et bureaucrates jamais responsables de rien, guident et ruinent méthodiquement une population française dont les couilles ont manifestement été sectionnées depuis déjà quelques années...

Charles Dereeper

 
Poster un commentaire

13 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Caroline Domanine vendredi, 22 mars 2013 16:00 Posté par Caroline Domanine

    A oui, j'oubliais.....et oui, le sujet m'interesse...!
    La France n'a rien contre la viande d'AGM clowné, vous vous rendez compte, 2 secondes , de ce qu'on veut nous mettre dans le bec? Des aminaux genetiquement modifiés clownés, ça choque personne?

  • Lien vers le commentaire Caroline Domanine vendredi, 22 mars 2013 15:53 Posté par Caroline Domanine

    Merci Charles, une fois de plus , pour cette vision à la fois caustique et pleine d'humour, c'est toujours un plaisir!
    Comme c'est plaisant de voir un trader qui partage ma vision , certes, au combien "bobo", mais aussi saine et responsable de la consommation.

    Dans un des commentaires, un internaute dis que c'est facile à dire mais impossible pour le citadin moyen , ce à quoi je repond fermement et avec l'assurance de la connaissance : NON; c'est totalement faux, et qui plus est , une idée bien douillette afin d'eviter de changer nos habitudes de consommation industrielle de mal-bouffe.

    Qu'est ce qui me donne autant d'assurance?
    Etant residente d'île de France, et adhérente active de l'AMAP de ma banlieue fleurie, je temoigne:
    Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe des AMAP, voili, voilou:

    http://www.amap-idf.org/le-reseau-des-amap-ile-de-france_65.php
    "Depuis la création des premières AMAP en Île-de-France en 2003, elles se sont multipliées à un rythme exponentiel portant à 260 le nombre de groupes en ce début 2012, soit environ 15 000 familles d'amapiens travaillant avec 160 producteurs. Basé sur des partenariats innovants et responsables entre paysans et consommateurs, le contrat AMAP est devenu un levier politique et citoyen pour qu'une autre dynamique agricole puisse exister à travers des circuits courts et des engagements environnementaux."

    Le nerf de la guerre étant , encore et toujours , le pognon, voici quelques chiffres de prix d'achat :

    10kg de viande bovine (haut et bas morceaux melangés) : 130e soit 13e/kg de viande bio
    12 oeuf bio : 3.5e
    4kg de poire et pommes bio : 11.5e (soit moins de 3e/kg)
    Legumes (contenant variant avec la saison mais pour nourir 4 personnes qui mangent beaucoup de legumes) : 21e/semaine

    Alors? Manger bio en circuit court est il toujours aussi bobo et snob? Pas sûre!

    Le commerce Bio des supermarchés est une fumisterie, importer des patates "bio" d'Egypte, où la corrucption de fonctionnaires est notoire, les faire venir en avion, passer par Rungis, rincer les intermédiaires, pour que la frite arrive dans notre assiette a pris d'or et probablement pas plus "bio" que le petit poisson du golfe du Mexique un soir de fuite BP; c'est du délire!

    Chacun peut agir à sa mesure pour soigner sa santé et celle de sa famille, pour promouvoir une economie agricole locale et pour enfin refuser , avec l'apreté de la certitude ; ce qu'on tente de nous fourer dans le bec a renfort de pub et de neuromarketing!!!

    Nous sommes tous responsables de ce que l'on accepte, et notre accord, même silencieux est un plaidoyé!

    Cette vision ne m'empéche pas de passer la moitier de mes journées à scalper le Dax , le bund, ou l'euro/fx; et revenir aux valeurs sûres du passé ne fait pas de nous des dinausores; mais des être humains qui utilisent leur discernement afin de faire le trie.

    Bon, je me suis saoulée moi-même,
    merci encore Charles, ça fait du bien!
     

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 19 février 2013 21:55 Posté par alex6

    @Charles,
    Le probleme quand on fait des generalisations aussi peremptoires que les tiennes, c'est qu'il faut avoir des parametres a surveiller pour pouvoir rendre le propos coherent. Peut-etre que la duree de vie ne l'est pas, mais en tout cas c'est tout ce dont on dispose et 30 ans de recul aurait deja evidemment impacte la moyenne de l'esperance de vie si les produits dont tu parles etaient aussi nocifs.
    Moi je pense qu'ils sont certes souvent fades en gout mais qu'en gros, ils font leur boulot qui est de nourrir les gens pour pas trop cher.
    Je pense que tu te rends compte que ton mode de vie c'est un truc de bobo en un sens, completement hors de portee d'une majorite de gens qui ont besoin notamment de vivre a proximite des villes pour quantite de raisons (enfants, activites diverses, boulot etc...)
    Par contre je te rejoins completement sur le probleme du mode de consommation mais a mon sens, c'est un sujet completement independant de celui de la qualite de la bouffe industrielle. L'obesite, le diabete sont directement les consequences d'une trop grande consommation de sucre (qui se transforment en graisse une fois dans l'organisme) et surtout d'un manque d'activite en general. C'est typiquement culturel et je ne crois pas une seconde que le marketing ou la pub en soit responsables.
    Je subis ces pubs a longueur de temps et pourtant, je ne mets jamais les pieds dans un KFC, je cultive mon petit potager et fais du sport au moins deux fois par semaine. Pourquoi? Parceque c'est comme ca que je me sens bien. J'imagine, mais sans en etre certain, que si les gens vont au KFC et ne boivent que du soda, c'est parceque ca leurs convient.
    J'aimerais juste que ces gens payent pour les consequences de leur mode de vie, via un malus sur leur police d'assurance sante. C'est indirectement le cas ici.
    @math_ber,
    Oui sur l'ensemble mais attention a un point: les anciennes generations ont toujours trouve les jeunes generations cretines, stupides et insolentes. Je crois qu'on en trouve deja la trace chez Aristote si ma memoire est bonne...

  • Lien vers le commentaire Math.ber mardi, 19 février 2013 08:57 Posté par math_ber

    @Dereeper: 100% ok, dès qu'ils ont parlé de (vilains) traders, je me suis dit "p'tain ça recommence"! En fait on éduque la populasse à réagir à certains termes et celui de trader est sans conteste devenu un mot à connotation très péjorative... 

    @balthazar: pour en revenir au KFC, je n'ai JAMAIS vu de gens aussi gros qu'au KFC. Pour voir des gros sacs comme les plus purs des américains (US), faut aller au KFC (bon j'y suis allé 1 seule fois, mais je ne pense pas étre tombé le jour du rdv des supers gros... tout ça pour dire que les formules KFC (boisson à volonter (!), panure, panure et repanure, etc...) sont les meilleures pour devenir un gros (très gros) tas!

    @Alex: les gens comparent les générations différentes et se trouvent tout content de constater que l'espérance augmente, etc etc... mais ça a quoi comme valeur scientifique? entre des grands parents ki ont vécu la Guerre et nos petits bambins qui se battent pour une connexion 4G digne de ce nom, ils n'y a aucune comparaison. Laissons au temps le temps de nous prouver de manière irréfutable l'action de la mal bouffe (et autres.. par exemple, les produits cosmétiques sur les enfants de 5 ans affrétées commes des mini putes... comme si a cet age ils se retiennent de foutre leurs ongles maculés en bouche... personne n'a prouver que la peinture onglesque est néfaste pour la santé? tout comme les solvants allant avec? c pas écrit sur la boite? ben y a aucun risque alors!... ahhh j'ai hate des premiers effets négatifs que l'on observera! ce sera surement à cause d'un trader de couleurs ou autres saloperie de traders!) Pendant ce temps, à chacun de décider de son propre niveau de sensibilité à ce fléau. Moi je n'ai pas confiance aux industriels et je suis personnellement très content de cette petite agitation actuelle. 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 19 février 2013 01:08 Posté par Charles DEREEPER

    L'espérance de vie est mesurée après coup, pas en anticipation. la bouffe industrielle a 30 ans d'âge... on ne risque pas de voir les conséquences sur les chiffres de l'espérance de vie avant quelques décennies...  

    le seul truc dont on dispose en ce moment, c'est que la moitié des gens sont en surpoids ou obeses

    et aussi, que le diabete explose avec des millions d'amputations pour les formes les plus graves...

    je suis certain que c'est sympa de vivre amputé pour avoir bouffé de la merde par manque de discipline personnelle et naiveté... 

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 18 février 2013 21:44 Posté par alex6

    @balthazar,
    Ok sur l'ensemble mais pas sur le bio qui est clairement une arnaque parfaitement controlee par les industriels. La difference de qualite est minime sur les produits, a la limite pour la viande c'est l'animal qui est cense avoir de meilleurs conditions de vie ce qui plutot pas mal.
    Maintenant sur le fond, il ne faut pas oublier que la France est toujours sous l'influence de la PAC qui pousse a la production plutot qu'a la qualite.
    Ici en Australie, les fruits et legumes vendues en supermarche sont plutot d'excellentes qualites, surtout les fruits exotiques.
    Enfin, il est evident que les problemes de sante liees a l'alimentation est bien plus le fait du mode de consommation que des produits consommes eux-memes. L'exces de sucre est principalement cause par la consommation excessive de boisson/soda sucree, chose que je m'interdit presque completement. Le surpoids est principalement le fait d'un manque d'activite, plus que de trop manger car c'est le rapport calorie consommee/calorie brulee qui compte.
    L'agroalimentaire fournit ce que les consommateurs veulent, c'est surtout a ces derniers de changer de comportement.

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 18 février 2013 11:45 Posté par balthazar

    Sans être aussi extreme que Charles Dereeper, on peut affirmer que la nourriture industrielle n'est pas saine.
    Comparer un simple fruit tombé d'un arbre avec ce qu'on trouve en supermarché suffit déjà à se poser des questions.
    La culture intensive retire tout le gout. Pas étonnant ensuite que personne ne veuille en manger et qu'on croit nécessaire de faire des pubs pousssant à en manger.
    Les plats préparés sont souvent gavés de sels, de sucre.
    Les viandes et le poisson sont colorés avec des "machins".
    Les poulets sont tellements "boostés" que sous la dent on ne sait plus si c'est du lapin fadasse ou un chewing-gum.
    Alors qu'un vrai poulet de basse cour c'est vraiment quelque chose.
    Un jour, je suis allé dans un KFC (beaucoup de poulet semble t-il, mais j'en suis meme pas sûr à vrai dire), j'ai failli vomir, sans éxagérer.
    Comme beaucoup de gens je mange de la nourriture industrielle (surtout le restaurant), mais je suis toujours étonné de voir la forme qu'on a lorsqu'on reste sur des produits 'normaux' (que d'autres appeleraient 'sains').
    De plus, il ne faut pas trop manger. Or l'absence de gout tend à faire manger plus, comme pour "compenser", je trouve.
    Sans aller jusqu'à faire pousser mes propres légumes, et en reconnaissant l'exactitude de ce que vous dites Alex6, je vais tout de meme dans le sens de Charles Dereeper. Y a aussi une question de plaisir de la vie. Etre gros, fatigué tout le temps, à mastiquer des trucs sans gout, ça ne me branche pas. Les fruits qu'il expose sur son autre site me font envie (particulièrement les petits ananas :). En tout cas j'ai arrêté depuis un bon moment de me payer la tête des gens qui mangent du bio ou autres régimes "naturels".

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 18 février 2013 03:59 Posté par alex6

    Charles, a la limite, moi je veux bien. Mais comment expliques-tu que l'esperance de vie soit aussi elevee actuellement? Il y a des signes d'affaiblissement mais en fait le trend general reste inchange, non?
    Nos arrieres grands-parents qui ne mangeaient que des legumes du jardin, a 65ans clac, termine. Et ils n'arrivaient meme pas jusqu'au stade du cancer puisqu'ils mourraient avant d'autre chose.
    Et le progres medical ne va pas te venir en aide puisque la consommation de produit en tout genre n'a jamais ete aussi eleve et que... l'esperance de vie est toujours a un plus haut historique.
    Ma question finale etant: si l'esperance de vie est plutot elevee, si on tombe relativement peu malade en mangeant de la bouffe industrielle, ca sert a quoi de s'exciter? Surtout que si tu le veux vraiment, il est extremement facile de cultiver ton propre potager. je connais des dizaines de personnes qui le font, leur sante est juste au meme niveau que les autres.

  • Lien vers le commentaire cyrilb samedi, 16 février 2013 12:34 Posté par cyrilb

    Cher Charles,

    Je ne me lasse pas de lire vos billets, on en arrive aux mêmes conclusions mais vous mettez des mots dessus! Je suis actuellement en train de terminer la lecture de " le livre noir de l'agriculture française" qui est absolument sidérant, et qui rejoint vos propos. Il semble que le pays des droits de l'homme ne soit pas le pays des droits des animaux, cela fait maintenant trop longtemps qu'on est gouverné par des lâches, qui n'interviennent, quel que soit le domaine (financier, social, fiscalité, environnement, immigration, éducation, justice) que pour prendre des mauvaises décisions. J'en viens presque à me demander s'il vaut pas mieux une dictature bienveillante à une démocratie au service des lobbyings, gouvernée par des courts terministes en mal de pouvoir. Thailande et Costa Rica... Vous faite des envieux! ;)
    Bien à vous

    Cyril
     

  • Lien vers le commentaire sam ventura vendredi, 15 février 2013 20:49 Posté par VIRGIGIL

    c'est du grand CHARLES tout ça