Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

J'aimerais faire du trading simple mais je ne connais que le trading complexe pour du durable...

Audience de l'article : 1834 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Pensez à David Renan dans mes interviews de lui. Je me fous de sa gueule car ce mec est tout simplement calibré pour connaître les charts et les COMPTA de 400 sociétés. Qui plus est, quand une news sort, donc psychologie stratégique, il sait si c'est bon ou mauvais car il suit les déclarations des dirigeants...

Moi, perso... si on me demande mon avis, j'appelle ce mec... une putain de tronche... j'ai mal rien qu'à l'écouter... c'est pour ca du coup, j'aborde souvent le sujet de Madame Renan histoire de refroidir le rythme...

Si on regarde une opération récente pour mon TRADING SUR ROTATION SECTORIELLE... en détail...

exemple 2 trades aout 2019v2

l'ETF REZ (un etf du secteur immobilier) lance un premier signal complexe, à savoir que la tendance est confirmée (3 vitesses vertes en bas à gauche), mais la correction n'est pas assez forte pour acheter sur repli. Du coup, l'indicateur SWITCH se déclenche et dit qu'il faut passer en mode Tendance marquée... sauf que le SWITCH est trop violent, zone rouge à droite... donc il faut attendre que le SWITCH redevienne vert, se calme pour pour acheter sur repli. Ce qui finit par arriver et déclenche enfin l'achat !

Quelques heures plus tard, une forte ouverture (assez rare dans l'immobilité coté) sort la position en gain de 2%. Du coup, quelques heures plus tard, il faut re ACHETER SUR REPLI car là, le SWITCH n'est plus vert, donc on suit la logique d'achat sur repli sur la gauche. Et quelques heures plus tard, un nouveau gain de 2%.

Vous promettre que c'est simple et que n'importe qui peut le faire, ce serait faux. Par contre, vous promettre que cette stratégie de jeu fonctionne à long terme, ca oui, je peux le faire... Faut pas être un génie, mais Monsieur Michu, je doute qu'il puisse surmonter... quand je vois les pubs qui tournent sur mon youtube, US ou Français, où des petits mecs tout gentils nous expliquent droit dans les yeux la belle life... j'avoue que je dois être un crétin, parce que moi, pour que mon compte grimpe, je passe par des circuits neuronaux assez divers et variés qui consomment quand même pas mal de ressources...

Bref, chacun sa réalité de vie... http://formation.objectifeco.com/trading-secteurs/

Charles


...

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 21 août 2019 11:43 Posté par alex6

    Pas d'accord (si j'ai bien compris le propos...), ca n'est pas du tout la complexite d'un systeme qui fait qu'il est gagnant ou pas mais la rigueur d'application. Un systeme simple peu tres bien marcher, c'est juste que plus un systeme est complexe, plus il est difficile de s'en ecarter donc ca cadre l'emotionnel.
    Si tu trades sur MM et simple support/resistance, il faut avoir la structure mental en place pour respecter les plans de trade sans fautes. Et ca, c'est ce qui fait la difference entre un compte qui gagne et un qui perd.