Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Mickael Landreau

Mickael Landreau

mickaellandreau14@gmail.com

Mon parcourt dans le trading:
https://www.youtube.com/watch?v=raOwzOw8cmM&feature=youtu.be

promospeciale

Bien choisir son broker

Audience de l'article : 1804 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Je reçois des mails me demandant quel broker choisir ou mon avis sur untel. C'est une question importante en effet, autant que la méthode de trading.
J'ai testé la plupart des brokers sauf boursorama. Je  trade les CFD, les derivés et les actions (pas les futurs).

Je considère qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon broker (quoique...). L' important est de retenir 2 éléments:

1. Vérifier que votre broker n'est pas sur la liste rouge de l'AMF.
2. Le broker doit être en adéquation avec votre style de trading (notamment  avec le support que vous tradez en priorité) et avec un courtage adapté.
Je rappelle également que lorsque votre broker est étranger, vous devez faire une déclaration spécifique au fisc sous peine d'amende.

Je ne vais pas comparer tous les brokers car vous trouverez des tas d'artilces sur le web pour cela  mais plutôt vous conseillez un broker selon votre typologie à des tarifs accessibles.
Je rappelle aussi que je ne suis pas payé par les brokers. Je parle uniquement en tant que trader.

PEA pour  traders non actifs: Bourse direct/crédit agricole investor integral.

Peu de gens le savent mais le CA fait partie des brokers les moins chers en terme de courtage.
0.09% hors frais Euronext (soit environ 0.11%) avec 0.99 euros minimum.
Nous sommes donc quasiment sur les mêmes tarifs pour ces 2 brokers.
Les 2 plateformes sont assez simples à utiliser. Je ne suis pas fan du tout de bourse direct car lorsque j'étais chez eux, les pannes de cotations étaient légions, site en rade ou impossibilité de passer un ordre  parfois pendant la journée entière....Une Honte!!
Il est bien sûr impossible de les joindre par téléphone à ce moment là et encore moins de glaner un geste commercial ....
Ils ne sont pas responsables..si si, c'est écrit!!
Le CA lui est rarement en panne  et lorsqu' il y en a une, elle ne dure pas plus d'une heure maximum .Par contre, annuler ou passer un ordre est très pénible. Vos ordres sont tous en mémoire depuis la création du compte. Il faut donc filtrer et de surcroît taper un mot de passe à chaque manipulation!!!
Au niveau du service client, chez le CA, vous êtes un client X parmi des milliers donc jamais de geste commercial également  et vos suggestions n'ont pas vraiment d'importance...
Ce n'est pas vraiment mieux chez BD où l'amabilité des conseillers laisse parfois à désirer....
Ne pas oublier également que du jour au lendemain ,BD a augmenté son tarif de courtage de pratiquement 100% sur les premières tranches.
0.99 centimes pour un ordre jusqu'à 1000 euros et maintenant c'est 1.90 euros pour un ordre de 1000 euros!!! Sympa.

PEA pour  traders actifs: Binck (bientôt lié avec saxo bank)

Le tarif est plus élévé que chez nos 2 brokers précédents (2.50 euros minimum jusqu'à 10 euros le trade), mais pour le prix vous avez mieux surtout lorsque vous êtes actif:
-Un service client spéficique avec une ligne de téléphone spécifique.
-Vous pouvez négocier vos tarifs si vous prouvez que vous êtes actif.
-Accès gratuit à prorealtime qui est le meilleur logiciel d'analyse technique sur le marché et passer des ordres directement sur la plateforme.
-Vous avez la station de trading binck protrader pour passer vos ordres. Cette station est prévue pour les traders actifs avec notamment la possibilité de changer le prix sur un trade en 1 clic. Croyez moi! lorsque vous passez des centaines d'ordres, c'est un gain réel de temps, d'argent et de confort.
Modifier un ordre au CA, c'est environ 45 secondes pour le faire alors que 2 secondes chez binck par 12500 ordres par an..... je vous laisse compter le gain.
-envoi de sms gratuit lorsque qu'un ordre est executé.
Vous avez en plus une promo  en ce moment:
https://www.binck.fr/ouvrez-un-compte-en-ligne?b=googlesearch&gclid=Cj0KCQiA4aXiBRCRARIsAMBZGz9sRj_X5mn5dzhOKfxCkVwnJkli5c4xB549auIdIVLXTtk5GATTT9EaAuMuEALw_wcB



Compte-titres actions pour traders actifs et non actifs :Degiro.

Degiro est le meilleur broker sur le marché rapport qualité prix. Il est le moins cher du marché et de très ,très loin. 
0.04% quelque soit le montant de la transaction et pas de minimum. Soit 2 fois moins cher que les brokers les moins cher!!!!.C'est juste énorme.
La plateforme est très simple et intuitive et très adaptée pour les traders actifs. Changement du prix en un clic également et une case avec toutes les dernières transactions (ça, j'adore!).
Degiro est aussi le moins cher pour les achats à l'étranger. Le site est très rarement en panne et  en constante amélioration  car on tient compte de vos suggestions. Par contre, il n'y a pas de SRD (service règlement différé, ce qui vous permet d'acheter avec un levier de 1 à 5 sur les actions). Pour compenser, Ils ont un système de marge mais qui offre un levier moins important. Ce qui a le mérite de permettre de shorter les actions.
Degiro veut mettre en place le PEA mais il en parle depuis des années. Pour l'instant, ça reste impossible d'avoir un PEA chez eux et j'y crois de moins en moins.

Compte-titres pour les Warrants et turbos traders actifs et non actifs: Interactive Brokers.

Interactive brokers à  un tarif de courtage un peu plus élévé 0.1% avec 4 euros minimum mais est la meilleure station de trading pour trader surtout pour les warrants. On peut tout faire avec et elle possède tous les outils notamment pour comparer les prix des warrants entre eux selon la volatilité intrinsèque ou encore le prix du sous- jacent. On peut créer des API et possède des nombreux types d'ordres,passer des ordres directement sur le graphique de l'action ou modifier la quantité en 1 clic etc....En 3 ans, je n'ai jamais vu la plateforme en panne !! Elle est même trop complexe pour le commun des mortels. C'est son seul défaut.

Compte-titres pour les CFD actions.

Vu le tarif élevé des cfd actions et le système de cotation qui n'est pas favorable aux traders, je déconseille de trader ce genre de produits. Il est plus intérressant de se rabbattre sur du SRD actions ou des dérivés si vous voulez du levier.
ATTENTION CEPENDANT LE LEVIER est le meilleur moyen de se ruiner. Le levier ,c'est comme l'alcool.... avec modération.

Compte-titres pour les CFD indices : FCXM/active trade/london capital Market

On ne peut pas vraiment comparer ces brokers sur la plateforme de trading  car je trade les indices sur métatrader 4.Celle-ci est disponible chez les trois. Elle est ultra fiable et simple et vous pouvez trader le forex et les indices .Elle manque d'outils pour l'analyse technique mais ce n'est pas son but premier. Le trading automatique fonctionne aussi à merveille dessus. Les services clients sont top sur les 3. Vous pouvez par contre diminuer les frais en tradant sur le CFD futur que seul active trade propose. Vous avez 3 facturations lorsque vous tradez les CFD:
le spread, les frais overnight pour détenir la position pour faire simple et le slippage. En tradant le CFD futur, vous évitez une partie de ces frais.
Je déconseille IG car les cotations CFD sont une copie de la cotation cash à 1ou 2 pts près normalement sauf que IG est le spécialiste des mèches hautes ou basses ou de cotation un peu "farfelue" dirons nous. 
J'ai constaté des écarts de plus de 25 pt !!!!!

N'hésitez pas à poser des questions car un vrai comparatif  entre brokers aurait pris plusieurs pages. Ce n'était pas le but de cet article, mais juste de vous donnez le meilleur broker à mon humble avis selon votre trading et selon mes 20 ans d'expérience.







Poster un commentaire

1 Commentaire