Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

2 semaines, 73.000 euros de gains, capital de départ ? 1500€ !

Audience de l'article : 5387 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

73.000 euros de gains en partant de 1500 au départ, en deux semaines seulement !

Samuel Rondot est très occupé en ce moment. En effet, la société qu’il dirige, BestCFD.com est partenaire d’un market maker anglais nommé ODL. Celui-ci s’est fait racheter par FXCM, ce qui a entraîné de nombreuses modifications et d’importants problèmes techniques qui exigeaient d’être résolus dans l’urgence. Il fallait batailler pour sauvegarder le CAC 40 à 1 point de spread.

Pourtant, un évènement incroyable a eu lieu pendant cette même période, qui exige d’être relaté à tous. Il m’a chargé de l’écrire à sa place : un client a sauté 16 fois chez BestCFD, ce qui signifie que son compte de trading a touché à chaque fois, la limite de pertes. La 17ème fois, le client a raclé les fonds de tiroirs et remis au pot la somme de 1500 euros. En deux semaines seulement, il a grimpé à 73.000 euros sur son compte. Nous en avons longuement parlé avec Samuel Rondot. En effet, cette expérience unique mérite d’être analysée. Il y a beaucoup à apprendre.

1 – Qui est capable de subir 16 échecs complets consécutifs et de recommencer, avec la même stratégie pour finalement réussir ?

Un garçon qui prend cinq râteaux auprès de filles dans une soirée, normalement, il est calmé… Il est très rare de croiser le chemin de personnes opiniâtres. Le trading récompense les personnes qui ont un rapport exceptionnel et sain à l’échec. La résistance à la douleur de cet homme là, n’est pas banale. Respect.

2 -  Ce client joue avec une mise fixe depuis le départ. Il coupe ses pertes. La seule différence majeure avec les autres, c’est qu’il a réussi à laisser ses opérations gagner. Expliquons dans le détail. Les marchés ont été peu volatils entre février et avril 2010. Les écarts étant faibles, les positions ne pouvaient pas générer de gros gains. Il a perdu. Puis est arrivée la crise grecque. Des tendances plus fortes se sont manifestées et ce client a pu alors porter victorieusement ses positions.

Son expérience fait prendre conscience que le gain en trading ne repose que sur l’aptitude de la personne à ne pas bondir sur les quelques centaines d’euros de premiers gains. Il y a un moment où il faut tenir et laisser le trade s’envoler. Emotionnellement, je pense que développer cette capacité passe par un rapport clair à nos besoins. Si on considère que l’argent va permettre d’acheter des choses ou résoudre des problèmes, dans le feu de l’action, la pression sera trop forte et on craquera en prenant ses gains de peur de les reperdre. Le seul moyen de passer ce cran, consiste à ne pas avoir besoin, c'est-à-dire d’avoir satisfait le gros de ses pulsions matérialistes. Perdre ou gagner devient moins important. Le process de gestion du trading passe alors au premier plan.

3 – Ce client a enchaîné de multiples gros gains, sans trembler. Ce point est aussi important à comprendre. Il ne suffit pas de savoir porter un trade gagnant. Humainement, la plupart du temps, après un ou deux gros gains, il est difficile de continuer. Excitation, sentiment narcissique divers, doutes… bref tout un lot d’émotions survient, qui élimine la majorité des joueurs. Faire une série d’une dizaine de trades en un temps record de deux semaines, comportant un maximum de gros gains, exigent, si vous me permettez l’expression, « des couilles en titane ».

4 – Le conseil de Samuel Rondot.

Nous connaissons Samuel et moi-même, l’histoire d’un client chez un autre courtier que BestCFD qui est parvenu à gagner 800.000 euros en partant de 30.000. Il a finalement tout recraché et fait sauter son compte. Samuel Rondot a donc appelé son client, curieux du comment il a fait. Le client est un ancien « sales » sur un « desk de trading » à Londres. Il fait aujourd’hui du trading à temps plein. Il utilise l’analyse technique en cherchant des zones où le CAC 40 va accélérer. Il prévoit d’acheter 100 mini contrats et se positionne petit à petit. Il reconnaît manquer un peu de rigueur en matière de stop (16 comptes explosés !). Samuel Rondot lui a expliqué ce que nous connaissons tous, à savoir qu’un jour ou l’autre, les marchés créent un évènement bizarre contraire aux habitudes sur lesquelles on table.

Par exemple, l’absence de volatilité pendant deux mois… L’heure sonne alors de la mort financière pour le prétendant. Compte tenu du parcours, il était peut être judicieux de retirer tout l’argent du compte et de ne laisser que le cash nécessaire aux 100 mini lots CAC 40 puisque la volonté de jouer cette mise fixe est là. Avoir beaucoup de couvertures autorise toujours un certain relâchement qu’il n’y a pas quand le compte est proche de la limite… il sera toujours temps de remettre au pot en cas de nouveaux problèmes. Le client a accepté !

5 – Ce que j’en retire personnellement.

Quand le pilote américain a posé son Airbus réacteurs en panne, dans un calme olympien quand on écoute les messages qu’il envoie à la tour de contrôle, sur la rivière Hudson, sauvant sa peau et accessoirement, celles de pleins d’autres gens, j’ai trouvé que c’était important : humainement, on savait désormais que quelqu’un l’avait fait. Il était permis d’espérer que d’autres y parviennent. Si lui a réussi, pourquoi pas moi ?

Ce client montre qu’il est possible d’échouer de nombreuses fois en matière de trading, sans pour autant être irrécupérable. En outre, on peut gagner gros et défier la logique statistique. Sylvain Duport et de nombreux inconnus y sont parvenus. Ils représentent une toute petite minorité. Il n’empêche qu’il est possible d’y croire.

Deuxième point, je retiens que la réalisation est ce qui compte le plus dans le trading comme dans la vie. Les français ont un penchant naturel pour la technique, la théorie et les discours. Ils délaissent massivement les difficultés de la pratique, voire sous estiment ou méprisent ce point.

Je suis certain que beaucoup d’entre vous espèrent obtenir la méthode avec laquelle ce client est parvenu à gagner 73.000 euros en partant de 1.500, alors que le point central à saisir, c’est de comprendre qu’en ne tremblant pas, jamais, il est parvenu à enchaîner les gains. Quelques soient les stratégies utilisées, la grande majorité échouera dans la réalisation et non dans la compréhension. Le trading ne valorise pas finalement l’intelligence, mais « les couilles en titane ».

Troisième point, si ce client avait choisi un courtier CFD plus cher que bestCFD, c'est-à-dire tous les autres en fait qui pratiquent 2 points de spread ou 1 point avec courtages, pour faire ses 100 mini lots CAC 40, il n’aurait jamais pu vivre cette expérience. En effet, si on s’amuse à calculer sur sa période de quatre mois son nombre de lots traités et ses gains de courtage en choisissant la formule bestCFD, il est évident qu’il n’aurait pas pu remettre au pot. Il aurait perdu beaucoup plus vite à chaque fois et serait peut être passé à côté de la crise grecque, car épuisé financièrement.

La vie ne tient qu’à des détails. Quand les commerciaux des banques expliquent que les 5% de droits d’entrée de votre assurance vie, sicav, SCPI, fonds… du début ne sont rien et qu’ils seront rattrapés par la suite, c’est FAUX. Toutes les études américaines sur de nombreux produits d’investissement parviennent toutes à la conclusion que des gros frais ne sont JAMAIS compensés. Le courtier Binckbank a séduit de nombreux français avec son offre attractive sur les actions françaises. Il ne faut pas prendre à la légère l’avancée que cela représente pour les investisseurs individuels. Binckbank est une bonne chose. BestCFD et son spread CAC 40 à 1 point au lieu de 2, c’est plusieurs milliers d’euros d’écart en quelques mois seulement pour ce client, ce qui signifie sa réussite financière au final ! Je ne connais pas tous les intervenants spécialisés dans les offres type « service impeccable et tarifs de courtage bas », mais je suis certain que InteractiveBrokers.com en fait également partie. Et je ne suis pas broker chez eux… Si vous tradez de manière active, réfléchissez aux frais de courtage. C’est crucial et totalement sous estimé.

 

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : VOTRE ARGENT : gagnez +10% par an

crisedusiecle
Poster un commentaire