Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

Bourse et gente féminine

Audience de l'article : 1730 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Une prédiction ? Bientôt les femmes domineront le monde de la finance

Mesdames, Mesdemoiselles aussi ! Une collaboration entre des chercheurs de l’Université de Lyon et de l’Université du  Maryland a montré que lors de la phase folliculaire, c'est-à-dire la phase qui précède votre cycle menstruel, une hormone nommée estradiol se libérait massivement dans vos veines.

Cette hormone qui se distille dans l’organisme de la femme  sensibilise les zones du cerveau qui font ressentir le plaisir de l’attente et, ultérieurement, de la réalisation d’un évènement agréable.

Oui, oui, c’est bien là, à ces instants,  que l’on a une envie compulsive de faire des bébés, mais c’est une autre histoire …

Trois zones du cerveau pilotent ce processus hormonal cyclique, ce sont : l’amygdale cérébrale, le cortex orbito-frontal, et le striatum.

Lorsque l’on se trouve en situation d’attente, les deux premiers secteurs, soit : l’amygdale cérébrale, et le cortex orbito-frontal, font ressentir l’émoustillement qui précède le résultat. Quant au striatum, il s’active après l’action et provoque l’exultation finale.

Cette mécanique est démultipliée et s’active beaucoup plus  fortement durant la phase folliculaire.

Il semble acquit que l’estradiol active les circuits neuronaux qui fonctionnent grâce à un neurotransmetteur,  une molécule formulée C8H11NO2, autrement connue sous le nom commun de dopamine, une molécule associée à l’attente, et au plaisir.

La dopamine possède entre autres la faculté de titiller les fonctions assurant la circulation sanguine.

Surtout, elle possède un effet globalement stimulant sur l’entièreté de l’organisme.

La dopamine est très impliquée dans le contrôle des fonctions motrices.

Bref, la dopamine est  un dopant naturel.

En bourse, le moindre avantage permet de prendre l’ascendant sur les concurrents.

Mesdames, il semblerait bien que la nature vous ai dotée, de manière cyclique d’un accélérateur naturel de performance.

Quant on sait que la pratique régulière d'un sport permet d'augmenter la sécrétion naturelle de dopamine ... alors … si vous faites du sport, et que vous êtes en phase folliculaire vous êtes de redoutables concurrentes sur les marchés financiers … Epargnez-moi si vous me trouvez sur le bord du chemin !

 

Christophe Gautheron

Poster un commentaire