Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Voici les dates des prochains cracks boursiers

Audience de l'article : 5436 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 10 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Voici les dates des prochains cracks boursiers

L’homme qui avait prédit avec une grande précision, quatre accidents de marché en 2005, 2015 et 2016 s’appelle Sandy Jadeja. Il est analyste technique et spécialiste en stratégies financières à Spreads Core à Londres.

Comment travaillent les analystes techniques ? Ils observent des graphiques afin d’identifier des modèles dans différents marchés et classes d’actifs. A partir de leurs observations et de leurs analyses, ils déterminent et prévoient la direction des prix sur le marché.

Ils ne sont pas en mesure de vous donner les raisons pour lesquelles il y aura un mouvement sur le marché mais seulement qu’il y en aura un !

Aujourd’hui, Sandy Jadeja pointe le doigt sur de très possibles risques préoccupants pour le Dow Jones aux Etats-Unis, risques qui pourraient se propager à d’autres marchés bien evidemment.

D’après lui, trois périodes préoccupantes se profilent à l’horizon de cette seconde moitié de l’année 2016. J'en serai ravi s'il avait raison au moins une fois car une grande baisse permettrait de faire de gros gains de facon prolongée en suivant une longue tendance au début en short puis en long (cf cette stratégie)

Comment fait-il ? Quel est son secret ?

Il serait intéressant de revenir sur son bilan.

En 2005, lors de différentes conférences à Shanghaï, New York et Dubaï, Jadeja avait alerté des investisseurs et des banques sur le crack du marché immobilier, huit semaines avant que cela ne se produise.

Plus récemment, le 31 juillet 2015, sur la chaine américaine CNBC, il avertit les investisseurs que quelque chose se passerait le 18 août et qu’ils devaient s’en tenir à l’écart. Ce fut en effet un flash crack au cours duquel l’indice Dow Jones perdit 2,198 points (-12,5%) en seulement quatre jours de bourse !

Le 28 août 2015, toujours sur CNBC, Sandy Jadeja prédit une nouvelle baisse le 14 ou le 17 septembre. Le Dow Jones tombe de 991 points, soit -5,8% au cours des huit journées de marché.

Il avait également prédit la forte chute des marchés américains ainsi que d’autres indices mondiaux, pour le 4 janvier 2016. Ce jour là, le Dow Jones tombait à -11,2% sur 11 jours de bourse.

chart1


Comment prédit-il ce que vont faire les marchés ?

Les analystes techniques utilisent des cartes historiques pour repérer des modèles sur le marché. Ils ne peuvent pas vous dire quel événement se produira sur ce marché, ils peuvent seulement vous dire quand un changement sera susceptible de se produire.

« Nous sommes, depuis 2011, sur un parcours accidenté et n’en sortirons pas avant 2018. On appelle cela le Cycle Time. Le cycle précédent est apparu en 1928 et s’est terminé en 1934, date de la grande dépression » a déclaré Jadeja.

Jetez un œil sur ces deux graphiques.

chart2


chart3

C’est le cycle exact dans lequel nous sommes en ce moment. Sandy Jadeja se dit inquiet de voir une menace potentielle pour nos économies dans le temps du cycle actuel.



Jadeja est convaincu que des baisses soudaines auront lieu sur les trois dates dans ce cycle de temps :

  • Entre le 26 et le 30 août 2016  - bon raté pour celui là ;) -

  • Le 26 septembre 2016

  • Et le 20 octobre de cette même année.

Les investisseurs peuvent d’ores et déjà anticiper ? A vos agendas !


Formation gratuite sur l indicateur technique RSI
Poster un commentaire

10 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Boréale mercredi, 26 octobre 2016 09:21 Posté par boreale

    Ah , la puissance de l'analyse graphique !


    Pour ceux qui croient encore aux prévisions la lecture du Cygne Noir est conseillée sinon indispensable.

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan mardi, 27 septembre 2016 13:36 Posté par antoine capitan

    Tjs rien le 26/9 mais attention à la Deutsch Bank....

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan dimanche, 18 septembre 2016 10:31 Posté par antoine capitan

    il lui reste 2 "chances" encore ....

  • Lien vers le commentaire Nery samedi, 03 septembre 2016 05:39 Posté par Nery

    Superbe krack!!! Vivement le 20 septembre!!!

  • Lien vers le commentaire samos mercredi, 31 août 2016 12:37 Posté par samos

    jadeja s'est bien planté : aucun krach entre le 26 et 30 août 2016

  • Lien vers le commentaire david lundi, 18 juillet 2016 10:58 Posté par backlash

    La suite : ici
    http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-reste-du-monde/la-bourse-ira-toujours-la-ou-on-l-attend-le-moins.html

  • Lien vers le commentaire david samedi, 16 juillet 2016 17:42 Posté par backlash

    @imhotep
    Je ne trifouille pas les données
    Je les recherche, c'est tout. Et i y a du sens, selon moi.
    Deux exemples en hebdo pour les deux derniers krachs
    hebdo 2000 2003

    hebdo 2007 2009
    Les cycles existent, en tout cas pour ceux qui veulent les voir.
    Et oui, il y a du pi; mais désolé, je n'ai pas trouvé de coudée.
    Je vais chercher ...

  • Lien vers le commentaire Sebastien samedi, 16 juillet 2016 13:36 Posté par imhotep

    Et alors Backlash ?
    Donnez moi assez de nombres, et je vous trouve pi, le nombre d’or, et la coudée égyptienne là où vous voulez ...
    Ca s'appelle du data mining.
    Il ne suffit pas de trouver un résultat en trifouillant des données, encore faut-il qu'il y ait du sens à cela.

  • Lien vers le commentaire david mercredi, 13 juillet 2016 21:03 Posté par backlash

    cac 422 271 1

  • Lien vers le commentaire Sebastien mardi, 12 juillet 2016 10:51 Posté par imhotep

    "Ils observent des graphiques afin d’identifier des modèles dans différents marchés et classes d’actifs. A partir de leurs observations et de leurs analyses, ils déterminent et prévoient la direction des prix sur le marché."

    Si je puis me permettre Antoine, non ce n'est pas ça l'analyse technique.
    L'analyse technique est une façon de représenter graphiquement l'agrégation des sentiments humains, issus de processus cognitifs humains, qui ont mené à la formation des cours. Cette représentation, étant donné que les réactions humaines à certains stimuli sont toujours les mêmes, permet de mettre en évidence les configurations qui vont, en moyenne et sur un grand nombre d'occurences, aboutir à une réaction donnée. Pas à chaque fois. Pas de manière certaine. Mais avec une probabilité plus forte.
    Donc non, l'AT ne détermine ni ne prévoit l'évolution des cours. Elle donne des probabilités de scénarios selon des configurations. A l'analyste technique ensuite d'en faire bon usage.

    Ah le "gourou" boursier ! Qui prévoit et qui a raison ... Rien que le fait qu'il prédise quelque chose signe son incompétence. Et en plus il donne des dates, mais pas les heures/minutes/secondes, je suis déçu.

    Bonnes questions à se poser :
    - combien de "prévisions" erronnées non divulguées fait-il avant de mettre en avant les "prévisions" correctes (indice : biais de représentativité)
    - gagne-t-il de l'argent en tradant ses prévisions ou en vendant ses conseils, ses conférences, et en prenant un salaire d'analyste ...