Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
william-22 placements pour investir

Trader débutant (ou perdant) : Mon couteau suisse simple pour vous aider à réussir vos trades.

Audience de l'article : 1146 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Je vais vous parler aujourd'hui d'un indicateur que j'utilise dans tous mes trades. Il est très parlant, facile à comprendre et à utiliser. Il me sert à prendre position, à assurer le suivi de ma position ou renfort, et bien sur ma sortie. Je vais vous parler des Moyennes Mobiles et l'utilisation que j'en fais.

Ces simples lignes racontent beaucoup d’histoires et leur utilisation, dans l’interprétation du marché, est sans précédent. Beaucoup plus simplement : ce sont des indicateurs des plus précieux dans l’analyse technique et je m'en sers à chaque fois. (cf le trade à +45% sur la journée)

Pourquoi les moyennes mobiles sont-elles considérées comme un outil essentiel pour l’analyse technique ?

Vous pouvez trader sans requérir à ces moyennes mais vous vous privez d'informations importantes et simples à comprendre.

Ces lignes représentent les niveaux médians des décisions de transactions des autres traders, il est donc logique d’y prêter attention non ?

Différents types de moyennes sont utilisées comme indicateur, par différents analystes, en fonction de leur perception et de l’utilisation temporelle.

Les plus communément utilisées sont celles à 10 jours, 20 jours, 30 jours, 50 jours, 100 et 200 jours. Nous allons nous intéresser plus particulièrement à certaines d’entre elles.

1 - Les moyennes mobiles à 10 périodes sont considérées comme « fast ». En tant qu’être humain, nous nous souvenons plus facilement de choses qui se sont produites il y a 10 minutes plutôt que de celles qui ont eu lieu 50 minutes, voire 200 minutes avant. C’est le même principe pour les moyennes mobiles à 10 périodes. Elles sont souvent utilisées pour les décisions ou les tendances à court terme.

2 - Les fans de football vous diront que l’endroit idéal dans un stade pour regarder un match, se situe à la cinquantième rangée ! Ce n’est pas différent pour les traders quand ils se concentrent sur la moyenne mobile à 50 jours. Cet indicateur offre une vue parfaite sur le jeu du marché à moyen terme.

3 - Considérée comme « slow », la moyenne mobile à 200 jours reflète une valorisation sur le long terme. En montagne, à 200m d’altitude, on aura une meilleure vision sur l’ensemble du paysage !

Beaucoup de stratégies de trading utilisées par les opérateurs sont basées sur des moyennes mobiles.

Les prix inférieurs à la moyenne mobile sont une indication du comportement baissier par rapport à la tendance affichée.

Lorsque le prix passe du dessus vers le dessous de la moyenne mobile, cela prévient que la tendance des prix en cours de visualisation peut être affaiblit. Lorsque le prix monte au-dessus de la moyenne mobile, c’est une indication haussière de la tendance des prix qu’il est important de surveiller.

Bon c est bô la théorie et le blabla mais ....

Comment se servir des moyennes mobiles (MM)?

1 - Les MM par rapport aux cours
2 - Les croisement des MM de différentes périodes
3 - Les pentes des MM
4 - L'utilisation de plusieurs MM en parralèle (je m'en sers comme cela).


Beaucoup de traders utilisent les MM, chacun a son propre système basé sur son time frame d'intervention. A chacun de trouver son utilisation mais si elles sont autant utilisées dans l'analyse technique ce n'est sans doute pas pour rien.

Quelques reflexions et exemples :

*** La moyenne mobile à 200 jours est très utilisée par les investisseurs long terme, elle détermine donc à long terme la psychologie des investisseurs, des grosses mains, des institututionnels. En tant que Day Trader ou Swing Trader la MM200 vous apportent donc une sorte de ligne de flottaison :
Les « bulls » tradent au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours,
tandis que les «bears » le font en-dessous.
Voilà comment savoir ou sont les grosses mains et ce qu'elles font. Je ne rentre jamais long sur un titre quand il se situe en dessous de sa moyenne mobile à 200 jours, car si les institututionnels se mettent à vendre ....


*** Supposons une tendance haussière, et donc une moyenne mobile avec une pente haussière. La courbe d’une moyenne mobile s'applatissant vers l’horizontal signifie une perte de vitesse pour le time frame défini - ou perte de momentum -. Cela augmente les chances que le prix va traverser la moyenne avec une relative facilité ou que la tendance haussière est en perte de vitesse ( baisse du momentum).

*** Dans un marché en range les MM envoient des signaux ... mais la plupart sont faux ! En effet lorsque les prix evoluent latéralement les MM s'aplatissent et sont souvent traversées par les prix et n'indiquent donc pas un début de tendance propice à des bénéfices. Mais c'est un élément à ne pas négliger, voici pourquoi :

*** Lorsqu’un ensemble de moyennes plates se resserrent, cela est souvent propice à des cours qui vont rebondir, voire s’accélérer. Pour utiliser de manière optimale cette indicateur de cette façon, je vous invite à découvrir ma stratégie de trading. J'utilise les MM d'une manière précise qui me sert aussi bien pour du CT que du LT, sur le marché action ou des devises/indices, en entrée ou pour sortir d'un trade. Mon couteau suisse en trading en somme. Je peux ainsi attraper des tendances dès leur début pour tenter peu de swing mais des gros ;)

PARROT


**** Les MM parce qu'elles évoluent à chaque chandelier ont une interaction directe avec les cours et peuvent donc servir de support et de résistance.

*** N'utilisez pas de MM Long terme pour prendre des décisions de court terme, car une MM long terme n'envoie aucun signal pour agir à court terme, car un trend peut etre en train de s'achever et la MM Long terme n'aura pas envoyé de signal. Il faut donc choisir les MM en fonction de son horizon de trading.

*** La moyenne mobile préférée des swing traders est la MM50. Ils s'en servent comme support / résistance pour entrer et sortir du marché sur son franchissement. Je vous avoue que je ne l'utilise pas car une seule moyenne mobile n'est pas suffisante pour un trading gagnant.


Formation gratuite sur l indicateur technique RSI
Poster un commentaire