Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Une belle configuration en cours sur la paire EUR USD et ses implications

Audience de l'article : 997 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, la paire EUR USD suit un tracé très propre sur l'UT jours.
A l'exception de la fausse sortie haussière du 20 mars 2019, due à de la spéculation de news autour de la réunion de la FED, nous assistons en effet à un spectacle assez rare de par sa régularité : celui d'une belle synchronicité entre les prix, la MACD, et le cycle court de la puissance cycle. Cela fait maintenant plus de 4 oscillations que les prix évoluent au sein d'un canal baissier clair, avec la MACD et le cycle court donnant toujours l'alerte du retournement haussier et baissier au bon moment. 

Tant que cette synchronicité demeure, il suffit de se laisser porter par cette tendance... or, la MACD et le cycle court arrivent une fois de plus dans les zones ou les prix ont rebondi auparavant. Il va donc falloir les surveiller de près ces prochains jours, car un nouveau rebond CT de l'Euro devient probable, soit vers sa mm20 (1.1230), soit vers le haut du canal baissier, un peu au dessus.

EURUSD 28042019



A moyen-terme cependant, les UTs "exotiques" comme l'UT 2 semaines me délivrent une nouvelle confirmation de la faiblesse de 'Euro. Le cycle court de cette UT a ainsi achevé sa transition de la zone de survente vers la zone de surachat, alors que les cours de l'Euro ont continué de baisser légèrement. Et ce vendredi se termine par un retournement à la baisse du cycle court. Sur les UT moyen-terme, c'est donc un nouvel indice permettant d'envisager une poursuite de la baisse de l'Euro vers 1.05 (attention, des supports jalonnent tout de meme ce chemin).

EURUSD 28042019 2S


Mais n'oublions pas que cela doit être confirmé par les UTs courtes, et pour l'instant, comme indiqué plus haut, nous arrivons en zone de rebond CT potentiel, donc...tout est dans le timing :  shorter maintenant ou lors de la rupture des plus bas récents implique une prise de risque et un stop loss assez loin de la zone d'entrée. En revanche, une remontée des prix synchrone au cycle court et à la MACD UT jours, et qui ne dépasserait pas le haut du couloir baissier, permettrait sans doute de jouer une nouvelle fois la baisse dans de meillleures conditions (ratio risk / reward plus intéressant, stop loss proche du point d'entrée et pouvant être descendu rapidement par la suite à son niveau)... encore faut-il que le rebond se produise, ce que je vais surveiller comme le lait sur le feu au cours des prochains jours.
Je vous souhaite d'excellents trades, et vous invite à regarder la vidéo pour plus de détails concernant cette analyse. 


https://youtu.be/jfSdv_VuzYU
Poster un commentaire