Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Indices US : analyse mensuelle fin avril 2019, puis points hebdos en bas de file

Audience de l'article : 644 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour,

Si vous suivez mes analyses hebdomadaires que j'update en fin de post, vous savez que mon dernier cadrage etait d'attendre l'attaque des 2950 sur le SP500 dans le cas ou les 2820 seraient franchis.
C'est le cas, et nous pouvons aujourd'hui nous demander si les indices US parviendront ou non a franchir leur zone de resistance principale, juste au dessus des cours actuels.
Le point dans la video ci dessous, avec probablement comme toujours, des updates reguliers dans ce post lors des weekends, a partir du 11 mai.

https://youtu.be/la8_Jgnn3_s


Excellents trades,
Thierry

EDIT du 11 mai

DowJones 11052019


SP500 11052019

Des configurations similaires cette semaine pour le DJ et le SP. Notre UT hebdo de controle pricipale est toujours en mode "correction" avec la poursuite de la baisse du cycle court de la puissance cycle. Il s'agit de la correction de l'ensemble du mouvement de hausse depuis decembre 2018 sur cette UT. Pour le moment, nous avons atteint le premier retracement de Fibonacci et le support de l'ancien couloir oblique baissier rouge sur les prix (zone cible evoquee dans la video fin avril).

Cette zone cible sert de support et a provoque deux longues meches basses sur l'UT jour. Sur cette derniere UT, le cycle court se trouve en survente depuis plus de dix bougies, ce qui donne peu de temps aux bears pour continuer de faire baisser les prix. Et comme de plus, nous sommes revenus vers la Bollinger inferieure apres de longues meches basses a deux reprises, je penche plus pour un essouflement court-terme des bears et une respiration haussiere du marche avec la remontee imminente du cycle court UT jours.
Tout cela s'inscrit enfin dans les bornes de l'UT mois, toujours dans ce mouvement de ping pong entre les bandes de bollinger / bandes de volatilite horizontales...

EDIT du 18 mai

Sans surprise et malgre le second tweet de Trump, le SP500 a donc entame sa respiration haussiere. Peu de choses a dire par rapport a la semaine derniere, donc : nous allons observer jusqu'ou remontent les prix pendant que le cycle court UT jours tente de rejoindre sa zone de surachat... s'il se retourne avant, sans que les prix parviennent a depasser leur mm20 sur l'UT jours, cela militera de plus en plus pour une deuxieme vague de baisse court-terme. Au contraire le franchissement de la mm20 et la poursuite du cycle court vers sa zone de surachat degagerait la route pour une nouvelle attaque de la resistance des 2950...

SP 18052019
Poster un commentaire