Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Forex : analyse de fin de trimestre sur la paire EUR USD (texte)

Audience de l'article : 1112 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour,

UT trimestrielle : baisse tant que les cours sont maintenus sous 1,14.

Nous nous trouvons toujours dans le canal baissier violet qui semble vouloir nous emmener, lentement mais surement, vers le support haussier de long-terme autour des 1.06.
Les bandes de Bollinger convergent, mais la Bollinger inf passe pour le moment sur 1.03 et ne contrarierait pas cet objectif.
La mm20 coiffe toujours les cours, et passe maintenant par 1.14.

EURUSD T 31032019


UT mensuelle : risque d'acceleration a la baisse tant que le cycle court ne repart pas franchement a la hausse en sortant de sa zone de survente.

Le signal de retournement haussier qui commencait a se former sur le cycle court (cf mon post precedent ou je parlais d'une petite alerte haussiere a surveiller) n'est plus valide : le cycle court a fini le mois sur un quasi retournement baissier en zone de survente. En fait, cela fait meme planer le risque d'une possible acceleration baissiere. Or, contrairement aux mois precedents, la Bollinger inf n'est plus haussiere et ne jouera plus un role d'amortisseur aussi fort si les cours venaient a repartir a la baisse.

EURUSD M 31032019


UT hebdomadaire : derive laterale baissiere avec franchissement des 1.1280 qui menace d'aller chercher les 1.10.

La tendance est toujours une derive laterale legerement baissiere donnee par les axes de tendance en rouge. Notons toutefois que nous avons desormais franchi nettement le support du ratio de Fibonacci de 1.128, ce qui fait planer la possibilite d'une attaque du prochain niveau vers 1.10 dans les 4-5 semaines qui vont suivre...

EURUSD H 31032019


UT jour 

Une fausse sortie haussiere en porte de saloon (canal baissier immediatement reintegre apres une seule bougie) qui figure plus d'une sortie de stops ou de news ponctuelle, pour mieux repartir a la baisse.
Nous revenons a nouveau en contact de la Bollinger inf 100 periodes qui, cette fois, forme un range avec sa consoeur sup, et se trouve dans une configuration de squeeze, cad qu'elle ne joue plus autant son role de support, et qu'une acceleration hors de ces bandes devient plus probable. Attention donc, un mouvement en acceleration peut-etre en cours de preparation en ce moment, et si c'est a la baisse, nous viserons sans doute les 1.10.

EURUSD J 31032019

Le lien vers la video : 

https://youtu.be/NVonVmVXR44

EDIT du 07 Avril.

Le squeeze Bol100 UT jour s'est termine et il n'y a pas eu poursuite de la baisse. Les bollinger UT jour sont donc actives et la Bol Inf a desormais plus de chances de servir de support...ce qui nous renvoie une n-ieme fois a l'UT hebdo, toujours elle, et cette derive laterale legerement baissiere, encadree par les bandes de volatilite vers 1,12 en support et 1.16 en sommet. Assez peu exploitable et plutot piegeux sur ces UTs donc, le ping-pong pouvant continuer encore un bon moment sans qu'on parvienne a sortir de cette zone de range legerement baissiere...

EurUsd 07042019



Poster un commentaire