Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le « Wall of Worry »

Audience de l'article : 4686 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions

 

 

Il y a de cela plus d’un mois je souhaitais vous avertir que l’indice de la peur avait toutes les chances d’aller revisiter la zone des 15 $ et que cela allait aider le marché actions, voici une image en weekly vous singulariserez qu’un retour sur les 15 $ n’est plus une utopie.

 

 

 

 

 

Pour les nouveaux de passage vous devez savoir que le Vix est inversement corrélé aux actions et donc, plus il chute plus la confiance revient chez les investisseurs et plus ils achètent des actions et de fait acceptent de nouveau à prendre certains risques. Cet indicateur n’a pas son pareil pour mesurer le sentiment des investisseurs, voici un ancien graphique reprenant les différentes crises et vous constaterez qu’à chaque fois l’envol fut d’actualité. Pour ma part je pense que tant que notre indice n’arrive pas sur les 15 $ le marché continuera sa montée surprenante pour beaucoup et pourtant évidente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le « Wall of Worry » vient de voler en éclat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traduction le mur d’inquiétudes. Voici ce que je réservais pour mes abonnés une image très forte qui symbolise parfaitement la barrière psychologique des 1260 points dont je vous parlais dans un ancien billet elle vient d’être enfin explosée et la route pour les 1360 est grande ouverte. Retenez bien cette image, elle vous rendra de grands services souvent le marché répète ce scénario.

 

Notre indice phare continue son bonhomme de chemin il vient de traverser sa MM 200 jours, son mur d’inquiétudes, il est revenu dessus pour reprendre son souffle et va repartir vers son objectif cité plus haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet autre indicateur vous permettra de voir le % de titres au dessus de leur MM 200 respective, il est actuellement en hausse et à 42 % ça laisse encore de la marge pour la hausse. Nous serions encore bien loin de la zone de surchauffe qui est de 70 %

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon certain moment, il est plus risqué d’investir que d’autres comme vous l’apprendra ce tableau la prime de risque actuelle est très élevée et donc les actions dignes d’intérêt. Nous sommes sur les mêmes niveaux qu’en mars 2009 le moment précis ou le marché a entamé son fantastique rebond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier graphique qui me tient a cœur avant de tirer ma révérence il est pour moi l’un des plus fiables (mais, pas le seul) pour de l’investissement LT achat et vente sur croisement uniquement deux faux signaux (flèche bleue pour le dernier) en 12 ans. La EMA 13 vient de passer la EMA 34 ce n’est pas un croisement anodin vous voila prévenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, avant de crier victoire nous devrons attendre le close de vendredi pour que le signal soit validé.

 

Ma seule crainte du moment c’est le niveau élevé de l’AAII et du % de bull qui vient de monter en flèche, preuve que notre mur d’inquiétudes a joué son rôle et ceux qui ne croyaient pas à la hausse se sont mis à courir derrière celle-ci. Pour les autres il va falloir doucement dans les prochaines semaines commencer à prendre certaines PV bien méritées en effet, le troupeau vient d’entrer en action comme toujours.

 

N’oubliez pas, il m’arrive de me tromper

 

Claude Mathy

 

 

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici

 

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

 

-------

Offre exceptionnelle pour 20 clients uniquement  :

 

Toutes les lettres de tous les auteurs - Tous les PDF de tous les auteurs  1070€ au lieu de 3188€ !

Loïc Abadie, Claude Mathy, Charles Dereeper, Cédric Froment, Eric David, Sacha Pouget, David Renan, Samuel Rondot.

 

Lire le détail de l'offre ici

 

 

 

 

-------

Poster un commentaire

7 commentaires