Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

Total Gabon : montera, montera pas?

Audience de l'article : 1486 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tous,

Je fais une petite entorse à mes habitudes, puisque je ne poste généralement pas sur mes vidéos concernant les actions sur ObjectifEco, considérant que chaque action intéresse trop peu de lecteurs pour justifier à chaque fois un nouvel article.

Ceci étant, dans le cas de Total Gabon, comme Loïc Abadie avait détaillé sa stratégie fondamentale sur le titre, je trouvais intéressant de vous partager également mon point de vue graphique et technique sur le sujet, d'autant que si déjà, avec une stratégie "buy and hold" passive, le potentiel de rendement semble intéressant, alors en essayant de bidouiller un brin ses points d'entrée et de sortie pour faire baisser dynamiquement son pru au fil du temps, le potentiel devient encore plus sexy.
Je vous partage donc sur l'ensemble des UTs (trimetrielle à jour), mon cadrage, et les niveaux clés que je surveille, en espérant que vous pourrez trouver cela utile et complémentaire à la vision fondamentale de Loïc qui m'a fait me pencher sur le titre.

En résumé : L'UT jour vient de passer en synchronisation haussière sur les puissances cycles : si cela parvient à entraîner les prix dans les prochains jours et à déclencher une synchronisation haussière sur l'UT hebdo, nous aurons de bonnes chances de voir une nouvelle attaque des plus hauts récents se produire. Mais attention : de belles poutres graphiques planent juste au dessus des prix sur les UTs longues (mois, trimestriel), et c'est donc surtout sur ces zones de résistances que cela va se jouer. Tant qu'on ne les franchit pas de façon décisive, nous risquons toujours de redescendre à terme vers le support horizontal trimestriel qui se trouve bien plus bas que les cours actuels.

Analyse technique dynamique de Total Gabon en vidéo.

Je souhaite d'excellents investissements à la communauté ObjectifEco de par le vaste monde, avec une pensée émue et tout mon soutien aux résidents du Panama, Thaïlande, Sud de la France, la Réunion et autres lieux de perdition pour ceux qui n'ont pas la chance de respirer l'air frais du RER B tous les matins de ce beau mois d'août, en décachetant avec délice leur dernier courrier des impôts. Courage, les gars, on pense à vous!

Et rappelez-vous : fin juillet, un astéroïde de 100 m de diamètre est passé à moins de 60.000 km de la Terre, soit 20% de la distance Terre-Lune, ce dernier, apparu de nulle part ayant été détecté...la veille seulement! Donc, profitez un peu de la vie avant le passage de son grand-frère, car celle ci peut vraiment s'arrêter à tout instant, hahaha :)

Thierry

Poster un commentaire