Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Cac 40 et Dax 30 : encore un plan qui se déroule sans accrocs...

Audience de l'article : 563 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour tout le monde,

Je me permets de piquer la maxime de mon titre à Antoine, qui l'a remise au gout du jour r
écemment.
Un peu d'autosatisfaction ne faisant pas de mal non plus de temps en temps, si elle ne se transforme pas en excès de confiance, j'en profite donc pour faire un petit retour en arrière sur ma vidéo de fin aout 2019 sur les indices européens, et ou j'indiquais ici que je guettais la formation d'un nouveau top marginal avec retournement dans la zone des 5680 simultanément avec un "123 MACD", c'est a dire une double divergence baissière sur la MACD qui se fait sur un axe de propagation linéaire...car ce genre de config donne une bonne probabilité de shorter le marché
.

Bingo, le plan s'est bien déroulé, mais je suis déjà ressorti sur la mm20, pas envie de tenter le diable en ce moment avec un marché en dents de scie : j’attends l'opportunité suivante, sans me presser. La plupart du temps, je n'ai pas de position sur le marché. J’attends en mode sniper que celui-ci veuille bien réagir de la façon dont je l'ai anticipé dans mon plan de trade. Si c'est le cas, je shoote et je ressors généralement assez vite, pour ne pas prendre de risque avec mon capital.

Pour la fin de l'année, je suis en particulier attentif au DAX qui réagit superbement au contact des deux objets graphiques tracés depuis quelques mois maintenant, a savoir :
- une fourchette d'Andrews baissière
- des reports de range horizontaux, l'un d'entre eux ayant encore servi de support aux cours ces deux dernières semaines

La non atteinte de la médiane d'une seconde fourchette sur le DAX devrait nous faire anticiper une accélération lors de la sortie des cours de ladite fourchette...ouvrons l'oeil, et le bon. Les détails
 dans la video suivante.


Bons trades!





Poster un commentaire