Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

augmentez vos unités de temps pour vos analyses, vous seriez surpris du résultat obtenu

Audience de l'article : 3691 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions

 

 

 A quoi devrions-nous nous attendre avec le retour de l’inflation

 

 

 

Elle fait déjà son grand  retour en Chine, au brésil et presque dans tous les pays émergents, on commence à la percevoir chez nous en Europe et même manipulé le CPI  aux États-Unis semble enrayer sa petite période déflationniste (passage obligé avant une inflation forte pour ne pas dire hyper inflation)

 

Voici par exemple le comportement des matières premières en réaction aux plans de relances US, les quantitatives easing Q1 et Q2, pour rappel, Marc Faber est persuadé que nous aurons droit encore à plusieurs plans de ce type dans les prochains mois, je vous laisse imaginez la suite des évènements sur les MP et le retour des pressions inflationnistes si cela devait effectivement être encore le cas.

 

 

 

 

 

Prêtez une oreille attentive autour de vous, la majorité dit que le dollar évolue à contre sens des matières premières, ce fut une réalité durant de longues années, c’est ce qu’on surnomme le principe des vases communiquant, si vous observez sur de courte période ces deux actifs vous aurez encore l’impression que c’est le cas, mais, en réalité c’est une erreur, depuis plus de 2 ans la devise de référence et les commodities montent ensemble, tout est fait pour que vous ne vous en rendiez pas compte, mais de vous à moi, comme je l’ais déjà préciser dans un ancien billet c’est nous européens qui allons payer le plus cher la sortie de crise provoquée initialement par les US, notre économie court le risque réel d’être asphyxiée par le prix des MP qui je vous le rappel sont libellées en dollar.

 

 

 

 

 

 

 

Juste comme ca, à titre de curiosité et cela n’a rien à voir avec ce que je viens de démontrer ici plus haut, voici selon Peter Lee analyste chez UBS le comportement de l’indice dans les années à venir, nous serions dans un range qui pourrait durer jusqu’en 2020, c’est pour moi une possibilité réelle, mais comme vous l’avez vu depuis 2000 les occasions de s’amuser ont été très nombreuses.

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci que j’avais déjà posté il y a quelques mois est encore plus intéressant et revient sur le comportement du dow  versus l’inflation mesurée par le CPI, vous découvrirez que la « stagnation latérale » est tout à fait plausible, même avec une forte inflation des actifs, comme ce fut le cas dans les années 70 lors de la guerre du Viêt-Nam, vous aurez remarqué également au cas ou vous l’auriez oublié que les US sont encore en guerre (guerre contre terrorisme) depuis 2001, et que a chaque sortie de guerre les hausses sont violentes même avec une inflation élevée.

 


En espérant avoir réussi à éveiller votre curiosité



Bon week-end à tous


 

 

 

 

 

 

Claude Mathy

 

 

 

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

 

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy samedi, 08 janvier 2011 19:12 Posté par claude Mathy

    Bonjour Joseph,

    Belle contribution, je partage beaucoup de vos points de vue, les marchés haussiers cycliques à l’intérieur un trend séculaire bear peuvent nous apporter énormément, la preuve avec le rebond que nous connaissons depuis presque 2 ans