Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Analyse technique : Bandes de Keltner

Audience de l'article : 2509 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Les Bandes de Keltner développées par Chester W. Keltner définissent un canal de part et d'autre une moyenne mobile. Cet indicateur est semblabe aux Bandes de Bollinger et à l'indicateur Enveloppe à l'exception du fait qu'il se base sur l'Average True Range contrairement aux Bandes de Bollinger se basant sur la Standard Deviation et à l'Enveloppe sur un pourcentage de variation de cours.

Méthode de calcul

  • La bande supérieure correspond à la Moyenne Mobile Exponentielle de période P plus un certain pourcentage %R de l'Average True Range (ATR) de même période.
  • La bande inférieure correspond à la Moyenne Mobile Exponentielle de période P moins un certain pourcentage %R de l'Average True Range (ATR) de même période.

Exemple

Interprétation

Typiquement, la bande supérieure est utilisée pour définir un marché suracheté pouvant entrainer un retournement à la baisse et la bande inférieure est utilisée pour définir un marché survendu pouvant entrainer un retournement à la hausse. Par exemple, avec une période P = 4 séances, on peut ouvrir une position longue quand le cours de clôture est inférieur à la bande basse définie avec un pourcentage %R = 77%.

 

Jean-Pierre BOURG

Plus d'informations sur Axial Finance Expert sur le site www.axialfinance.com
Poster un commentaire