ARTICLE

Marc Dagher : FLASH INTRADAY – Préparez les parachutes !

(42) votes | note : 3.45
Votez pour cet article
1 carré orange : note minimale
5 carrés orange : note maximale
(article du 22 février 2012)

 

Eh bien, décidément !

On peut dire que les velléités haussières ont la dent dure.

Et gageons que ce n’est pas encore fini.

Maintenant, et dans la mesure où ce rebond, aussi intense se fasse-t-il, ne saurait être un véritable retournement, la marge vers le haut est de plus en plus limitée et l’approche de très fortes zones de résistance va vraisemblablement sonner le glas de notre bon vieux CAC 40.

 

En effet, sur la base d’une UT de 3 heures, que l’on prenne l’hypothèse du fameux rising wedge ou bien même celle d’un canal ascendant, on va bientôt être confronté à la zone de résistance majeure située entre 3500 et pouvant aller jusqu’à 3670 points.

 

Il paraît désormais évident que le prolongement du rebond en swing-move (soit, dans mon jargon, projection de 100%) de la hausse de septembre – octobre 2011 reportée au point bas de novembre qui mènerait le CAC au-delà des 3500 points soit d’actualité.

 

Laissons maintenant place à l’image :

 

 

Que remarque-t-on sur ce graphique d’UT 3 heures ?

 

Toujours les mêmes choses que les semaines passées avec cette fois cependant une nouvelle petite évolution puisqu’un wedge peut en cacher un autre.

 

Regardez donc de plus près avec moi : en partant du point bas de septembre dernier, on remarque d’abord un beau mouvement de hausse en 5 temps traditionnels (qu’on distingue très nettement) jusqu’en octobre puis, une chute cette fois en 3 temps classiques également, qui est venu corriger plus de 75% de la hausse qui la précédait.

 

Suite à ce schéma, nous arrivons à ce qui nous intéresse grandement aujourd’hui : la formation d’un rising wedge (ou biseau ascendant) depuis le point bas de novembre dernier. Rappelons, à toute fins utiles, que ce type de configuration est une configuration qui plaide pour un scénario baissier avec, notamment, la sortie théorique de ce type de figure vers le bas, une fois arrivé au bout de la zone de congestion dite « zone d’étranglement ». Sortie que nous attendons donc de valider.

 

Maintenant, nous allons pouvoir passer au graphique de plus court terme, sur lequel nous avons indiqué notre pronostic pour la séance de ce mercredi 22 février (et celles à venir par la suite…) :

 

 

On voit donc cette fois mieux ici le biseau ascendant au sein duquel évolue l’indice phare de la place parisienne depuis mi-décembre dernier.

 

Concernant ce début de semaine, on voit comment le CAC se maintient bien au-dessus des 3445 points, respectant ainsi son overlap, et manifestant de nouvelles intentions haussières qui devraient donc le mener au-dessus des 3500 points assez rapidement.

 

Par ailleurs, macroéconomiquement, du côté des chiffres et/ou statistiques du jour, nous sommes toujours en pleine période de résultats. On attendra donc les résultats annuels de Vallourec, France Télécom et Schneider Electric. De quoi animer un peu cette séance avec ces 3 valeurs populaires de notre indice national.

 

Quel est notre pronostic technique ?

 

Tant que le support clé situé autour du gap des 3420 points n’est pas nettement enfoncé, on pourra s’attendre à une reprise et poursuite de la hausse avec un premier objectif sur le seuil psychologique des 3500 points. Au-dessus de ce niveau, une extension est attendue en direction du prochain objectif de projection autour du seuil de résistance des 3525 points dans un premier temps.

 

Alternativement cependant, le net passage au-dessous des 320 points conduirait au test du soutien majeur situé vers les 3390 points.

 

Que faire en termes de gestion/stratégie ?

Il existe de nombreux moyens de jouer la hausse comme la baisse en Bourse. Je vous le répète assez souvent. Celui sur lequel je me suis spécialisé se porte encore une fois à merveille. Voici par exemple et pour le moment le bilan DT Turbo de ma formule Upgrade 1, spéciale « Matières Premières et Devises » :

 

Aussi, si vous souhaitez profiter de nos recommandations clé en main sur les Turbos n’hésitez pas à lire notre brochure détaillée afin de bien vous renseigner (notamment sur les risques encourus) et, qui sait par la suite, à nous rejoindre en cliquant ici.

 

A très bientôt donc,

 

Marc Dagher

www.marcdagher.com

Je vous offre un mois d'abonnement gratuit pour chaque mois de conseils en perte. Vous ne payez que si je gagne. Vous êtes certains d'amortir votre abonnement ! Découvrez les performances obtenues sur les Turbos 100% CAC 40.



Vous souhaitez lire d'autres articles de "Marc Dagher"


Vous souhaitez être averti par email quand Marc Dagher publie un nouvel article

Vous souhaitez vous abonner à la Synthèse ObjectifEco chaque semaine

Votre email Saisissez votre email et validez par OK.Format non valide.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]


Commentaires

Le 22 février 2012 par : VIRGILE

ENCORE !!!!!, y deux semaine c’était la même sur pro at, le wedge a géométrie variable, après 2 ratage, la troisième tentative sera t’elle la bonne, c’est possible vu la gueule du sp et dj


Le 23 février 2012 par : Yves

"bon vieux CAC" , vous voulez rire , l’indice n’a même pas 30 ans alors comparé à l’or qui est utilisé depuis des centaines d’année dans les échanges, le CAC ne pèse pas lourd ... d’ailleurs , je suis prêt à parier qu’il aura changé de nom d’ici 10 ans. C’est le propre de l’état d’esprit français, une vision court terme.


Le 24 février 2012 par : VIRGILE

attention le parachute est prit dans un tourbillon, aie aie aie on monte


L'auteur
Marc Dagher

Je suis un trader spécialisé sur les Turbos. Une interview réalisée par ObjectifEco est disponible à cette adresse : http://www.objectifeco.com/bourse-2...

Découvrez mon site www.marcdagher.com dédié aux TURBOS sur le CAC 40. Vous ne payez que si je gagne. Si je perds sur un mois, je vous offre un mois gratuit de conseils !

10 articles espace perso
Boutique ObjectifEco

1070€ AU LIEU DE 3188€ - TOUS LES CONSEILS - TOUTES LES STRATEGIES PDF - TOUS LES AUTEURS

[Cette offre n'est valable que pour 20 clients. Abonnez vous à Loïc Abadie pour votre PEA, Charles Dereeper si vous souhaitez jouer sur le CAC 40 avec succès, Claude Mathy sur les Trackers. Lisez David Renan sur les petites valeurs ou Sacha Pouget pour le secteur explosif de la santé. Découvrez les stratégies de Samuel Rondot, celles de Cédric Froment ou de Eric David sur le Forex. A un prix CANON : -66% !

Il reste actuellement 3 places disponibles ! ->http://www.objectifeco.com/offre-co...]