ARTICLE

Analyse technique : Stochastics (%K et %D)

(3) votes | note : 1.18
Votez pour cet article
1 carré orange : note minimale
5 carrés orange : note maximale
(article du 28 juin 2010)

L'oscillateur Stochastics a été développé par Dr. George Lane pour suivre le momentum du marché. L'indicateur se compose de deux courbes :

  1. %K compare le dernier cours de clôture à la variation totale de cours sur une période donnée.
  2. %D est la "ligne de signal" correspondant à la moyenne mobile de %K sur une période inférieure à la précédente, généralement de 3 séances.

Cet indicateur varie de 0 à 100.

Les périodes utilisées dans l'indicateur selon le but pour lequel le Stochastics est employé peuvent être :

Exemple

Interprétation

Quand le Stochastics fluctue au voisinage du niveau 100, il signale une situation d'accumulation. Une fluctuation près du niveau zéro indique une situation de distribution.

La forme de la courbe Stochastics donne une certaine indication de l'évolution future :

  • Un minimum étroit qui n'est pas très profond indique que les "bears" sont faibles et que le l'évolution devrait être forte.
  • Un minimum large et profond signale que les "bears" sont forts et que l'évolution devrait être faible.

Et inversement :

  • Un maximum étroit indique que les "bulls" sont faibles et que la correction est susceptible d'être forte.
  • Un maximum élevé et large indiqu que les "bulls" sont forts et la correction est susceptible d'être faible.

 

Jean-Pierre BOURG

Plus d'informations sur Axial Finance Expert sur le site www.axialfinance.com


Vous souhaitez lire d'autres articles de "Jean Pierre Bourg"


Vous souhaitez être averti par email quand Jean Pierre Bourg publie un nouvel article

Vous souhaitez vous abonner à la Synthèse ObjectifEco chaque semaine

Votre email Saisissez votre email et validez par OK.Format non valide.

L'auteur
Jean Pierre Bourg

Fondateur du site www.axialfinance.com, éditeur du logiciel boursier AXIAL FINANCE EXPERT

10 articles espace perso
    Cet auteur n'a aucun article personnel.
Boutique ObjectifEco

1070€ AU LIEU DE 3188€ - TOUS LES CONSEILS - TOUTES LES STRATEGIES PDF - TOUS LES AUTEURS

[Cette offre n'est valable que pour 20 clients. Abonnez vous à Loïc Abadie pour votre PEA, Charles Dereeper si vous souhaitez jouer sur le CAC 40 avec succès, Claude Mathy sur les Trackers. Lisez David Renan sur les petites valeurs ou Sacha Pouget pour le secteur explosif de la santé. Découvrez les stratégies de Samuel Rondot, celles de Cédric Froment ou de Eric David sur le Forex. A un prix CANON : -66% !

Il reste actuellement 3 places disponibles ! ->http://www.objectifeco.com/offre-co...]