Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Il faut acheter la dette grecque pour diversifier son patrimoine !

Audience de l'article : 8247 lectures
Nombre de commentaires : 12 réactions

Il faut acheter maintenant la dette grecque...

 

Certes, la lenteur avec laquelle les collectivités réagissent est effarante. Certes, que les syndicats grecques organisent des manifestations pour lutter contre l'inéluctable est pathétique et digne de l'esprit des syndicats. Certes enfin, les taux sont à 28% à deux ans et à 18% à 10 ans, ce qui signifie que le danger est important.

 

Mais, peut on envisager que le pouvoir politique risque de faire plier l'Europe pour un petit problème comptable qu'est la Grèce ? C'est la question.

 

Dans un communiqué, les banques françaises viennent de nous rassurer que les dettes grecques ne représentent que 0,5 à 1% de leurs encours. Ce qu'elles oublient de préciser, c'est qu'avec un effet de levier de 30, il suffit que 3% des encours connaissent des soucis pour qu'elles sautent... Le problème est donc plus grave pour la France qu'il ne l'est actuellement présenter. Nicolas Sarkozy va-t-il laisser ce truc là se développer et lui péter à la figure à un an de son élection présidentielle à venir ? Il a prouvé qu'à ce jeu là, il est fort, à défaut d'être un bon président qui restructure. C'est pas crédible l'histoire du défaut de paiement.

 

Non franchement, je ne partage pas la vie des analystes qui jubilent et qui annoncent des jours noirs ou la fin de l'Europe ou le défaut de paiement. Le plus probable, c'est que les politiciens tapent dans la caisse des contribuables européens et arrangent entre amis une petite solution à l'arrache dont ils ont le secret...

 

Je pense donc qu'il faut acheter la dette grecque car elle offre désormais des excellents rendements ! Pour diversifier de manière active son patrimoine, une petite ligne n'est pas idiot ! L'Europe ne va pas sauter à horizon deux ans. 28% par an pendant deux ans, c'est correct... le risque en face est une dévaluation de 50% ? Donc un risque de 22% / 25% de pertes. Franchement, le pari n'est pas dénué de sens désormais !

 

Charles Dereeper

 

PS : deux jours après la publication de cet article... http://www.objectifeco.com/bourse-2/trading/article/charles-dereeper-35-000eur-de-gains-je-sauve-mon-semestre-a-la-derniere-minute

Poster un commentaire

12 commentaires