Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Il faut acheter la dette grecque pour diversifier son patrimoine !

Audience de l'article : 8009 lectures
Nombre de commentaires : 12 réactions

Il faut acheter maintenant la dette grecque...

 

Certes, la lenteur avec laquelle les collectivités réagissent est effarante. Certes, que les syndicats grecques organisent des manifestations pour lutter contre l'inéluctable est pathétique et digne de l'esprit des syndicats. Certes enfin, les taux sont à 28% à deux ans et à 18% à 10 ans, ce qui signifie que le danger est important.

 

Mais, peut on envisager que le pouvoir politique risque de faire plier l'Europe pour un petit problème comptable qu'est la Grèce ? C'est la question.

 

Dans un communiqué, les banques françaises viennent de nous rassurer que les dettes grecques ne représentent que 0,5 à 1% de leurs encours. Ce qu'elles oublient de préciser, c'est qu'avec un effet de levier de 30, il suffit que 3% des encours connaissent des soucis pour qu'elles sautent... Le problème est donc plus grave pour la France qu'il ne l'est actuellement présenter. Nicolas Sarkozy va-t-il laisser ce truc là se développer et lui péter à la figure à un an de son élection présidentielle à venir ? Il a prouvé qu'à ce jeu là, il est fort, à défaut d'être un bon président qui restructure. C'est pas crédible l'histoire du défaut de paiement.

 

Non franchement, je ne partage pas la vie des analystes qui jubilent et qui annoncent des jours noirs ou la fin de l'Europe ou le défaut de paiement. Le plus probable, c'est que les politiciens tapent dans la caisse des contribuables européens et arrangent entre amis une petite solution à l'arrache dont ils ont le secret...

 

Je pense donc qu'il faut acheter la dette grecque car elle offre désormais des excellents rendements ! Pour diversifier de manière active son patrimoine, une petite ligne n'est pas idiot ! L'Europe ne va pas sauter à horizon deux ans. 28% par an pendant deux ans, c'est correct... le risque en face est une dévaluation de 50% ? Donc un risque de 22% / 25% de pertes. Franchement, le pari n'est pas dénué de sens désormais !

 

Charles Dereeper

 

PS : deux jours après la publication de cet article... http://www.objectifeco.com/bourse-2/trading/article/charles-dereeper-35-000eur-de-gains-je-sauve-mon-semestre-a-la-derniere-minute

crisedusiecle
Poster un commentaire

12 commentaires