Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Un français ne peut plus acheter des ETF sur le marché US ! Que faire ?

Audience de l'article : 2069 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bonjour Charles,

IB m'interdit depuis deux mois maintenant tout placement sur ETFs et ça m'énerve beaucoup car je sent venir le jour où, à cause du simple fait de résider en France, je me verrai peut-être interdire d'investir sur les actions US (je suis peut-être parano mais on ne sait jamais).

Très probablement que seuls les particuliers subiront ce genre de brimades et que la solution est certainement de loger mon portefeuille dans une entreprise.
Mais une entreprise, en France, ca coute en gestion comptable et en IS et les éventuels gains de mon portefeuille de 'nain' ne suffiront pas à assumer çà et je serai largement perdant au final.

D'où l'idée de rechercher un pays sérieux dans lequel les formalités et la gestion d'une société(qui n'aurait pas d'autre activité que de gérer mon portefeuille) soient ultra raisonnables. Interactive Broker étant  américain, il ne faut pas non plus que ce pays fasse partie des pays de la black-list US... Et il y a certainement plein d'autres aspects qui m'échappent.

Bref, je cherche un meilleur support pour pouvoir pleinement bénéficier des intérêts composés de mon portefeuille d'une année à l'autre, sans me faire tondre les années positive et sans me ruiner en frais d'administration. J'ai bien conscience que cela ne changera rien à la fiscalité le jour où je déciderai de faire revenir tout ou partie de mon pognon mais  déjà j'aurai un 'pied' en dehors de France et une partie de mon argent ne sera plus directement confiscable en cas de grave crise.

Penses-tu que ce soit jouable ? Vends-tu une formation qui réponde à çà ?

Je n'ai pas de formation sur ce sujet. Le fait est que l'Europe va renforcer le contrôle des capitaux car c'est un bateau qui coule. La guerre civile et les arrestations ou limitations de liberté sont la fin de la route, qui est désormais droit devant tous les français. Juste un exemple. La dette turque est de 400 milliards. La devise a planté de 30%. Il y a donc en temps réel autour de 120 milliards de trou dans les bilans des banques au niveau des collatéraux... à condition qu'il y ait des collatéraux d'ailleurs... On parie combien que ces mêmes banques n'ont pas toute couverte leur risque de change correctement. Les banques espagnoles sont ultra touchées. L'Italie est déjà au bord du gouffre. Tandis que BNP en a pour 29 milliards. L'Europe est une poudrière. Ce sera la Turquie ou un autre pays émergent. Peut être qu'il en faudra 10 pays en même temps... mais inévitablement, le monstre EURO va se disloquer.

Certes à ce stade, la BCE peut encore monétiser les titres de créances turques. 120 milliards, ca fait jamais que 3 mois... l'Europe est l'enjeu. Cela ne devrait pas trop poser de problème au point où nous en sommes...

Je ne suis pas certain que tous les clients ont encore expérimenté ces interdictions sur les achats d ETF américain, mais c'est symptomatique du futur


La seule réponse que je peux donner à chaque fois, c'est FUYEZ !

Prenez les jambes à votre cou et dégagez de l'Europe. Si vous ne pouvez pas, ba arrêtez de vous débattre. Vous connaissez déjà votre sort. Option 1 devient l'achat de 3 hectares dans la Creuse... à considérer d'urgence hahaahahaha...

Concernant l'éternelle question de l'entreprise étrangère qui permet de se cacher vis à vis du fisc français ou américain, en terme de compliance TRADING ou réglement des impôts, j'ai déjà répondu maintes fois. Le dernier en date est encore aujourd'hui http://www.objectifeco.com/riche-rentier/fiscalite/paradis-fiscaux/quel-pays-choisir-quand-on-fait-du-trading-pour-eviter-les-taxes.html


Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 03 septembre 2018 10:09 Posté par hftrade

    il faut se preparer en effet au controle des capitaux en UE et ca concernera toute la zone bien sur
    Sujet interessant...
    A ce sujet voir ce qui s'est passé en Grece.chypre en 2011, retraits limités a des montants ridicules et impossibilité de virements internationaux
    ca implique aussi bien sur le retour de controle aux frontieres, fin de schengen

    A noter que le danemark a deja suspendu schengen par le passé avec controle systematique aux frontieres, meme terrestres (fouille de tous les vehicules)

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 03 septembre 2018 04:50 Posté par alex6

    J'ai un soucis similaire avec mon broker en Belgique, plus moyen de trader les fonds ishares en USD depuis cet ete.
    J'avais surtout achete en couverture pour avoir de l'USD et du rendement mais sur les placements en capital, c'est quand meme dommage.