Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Survivre au purgatoire

Audience de l'article : 3174 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Devilish Devil

Bonjour à tous, Objectif éco étant en profonde mutation depuis quelques heures certains de mes articles dont les derniers ne sont plus visible pour l'instant, je vous remets le plus récent en attendant les prochains
 Pour le suivi

Même si la tendance lourde reste haussière sur le SP500 le CT/MT est devenu bien sombre, et le scénario critique dont je vous parlais récemment sous le nom « d’Evil Plan » vient de gagner en crédibilité et de maitresse façon. En effet, pour annuler ce plan diabolique il aurait été nécessaire de clôturer au-dessus des 1363 comme annoncé dans mon ultime billet. Les plus observateurs auront pu constater que l’indice s’est rendu exactement sur les 1363 en séance avant de changer de polarité et de prendre la direction du purgatoire.
ELL

À quoi s’attendre si ce décompte est bien le reflet de la vérité ?

En refusant de passer les 1363, l’indice semble bel et bien amorcer sa Vague III qui devra être au moins de même ampleur que la I

Vague I (1423-1266) = 157

Vague II en ABC = 97

Vague III (1363 – 157 minimum) = 1206

Pourquoi même si ce plan se réalise la hausse LT n’est pas encore remise en question graphiquement parlant ?

Sur cette vue mensuelle, nous découvrons que même si nous devions ladite correction nous reviendrions tester le bas de la tendance haussière initiée en mars 2009 qui correspond aussi au bas de la bande de Bollinguer. Partant de là, nous pourrions anticiper une vague 4(en Dailly) de rebond.

spx
 
Voila, ca, c’était du point de vue Elliott, ce n’est pas le scénario qui a ma préférence, mais étant donné que ce décompte suit pour l’instant avec perfection la théorie je me dois d’en faire le suivi régulier même si d’autres de mes indicateurs LT se sont pas encore en mode vente panique.


Comment profiter de ce mouvement CT/MT baissier ?

Nous pouvons initier depuis mardi (refus de briser les 1363) quelques positions « Bear » avec un stop sur les 1363

Voici un Traker dont j’avais fait une rapide présentation dans l’une de mes lettres,

Vous pensez que la hausse touche à sa fin ou vous recherchez une simple couverture de portefeuille sans pour autant perdre de la valeur avec un effet néfaste de bêta slippage (ce malfaiteur silencieux qui vient sournoisement rogner au fil du temps la valeur des trackers à effet de levier), vous devriez peut-être vous pencher sur le Tracker Bear HGDE dont le bon comportement en phase de baisse du marché est exemplaire.
HDGE


 

Il est possible de protéger son portefeuille contre l'érosion des cours. Cette technique, qui permet de conserver une certaine sérénité en période de krach, s'appelle la couverture de portefeuille. Le principe est vieux comme le monde, c'est celui des vases communicants. En analysant le graphique vous verrez que le HDGE performe super bien en période de correction du marché, par exemple ici je compare notre tracker avec la courbe inversée du SP500 et celle d’un autre tracker Bear bien connu SH. Depuis le Top d’avril 2012 le HDGE bondit de 16% contre seulement 5/6 % pour les deux autres. Si vous êtes intéressés par ce

produit vous pouvez en savoir plus en consultant ce PDF

http://www.etftrends.com/etf_data/data_retrieval/tearSh

eets/AdvisorShares-HDGE.pdf

Pour info

La Smart Money vient de repasser majoritairement “Short”
SmartMoney22


Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant

ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

Poster un commentaire

5 commentaires