Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Pétrole : La Mauvaise Série Noire de BP

Audience de l'article : 594 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Décidemment, quand ça ne va pas, ça ne va pas. Suite à une fuite de pétrole mineure, le géant britannique BP a décidé de fermer sa plateforme Clair à 75 km des Shetlands, Royaume-Unis, entre l’Atlantique et la Mer du Nord. Même minime, l’incident de dimanche fait tâche et arrive au plus mauvais moment.

Il aurait pu passer totalement inaperçu si la semaine dernière Hollywood n’avait justement pas sorti le film sur BP au sujet de la marée noire de DeepWater Horizon. En avril 2010, la plateforme, située dans le Golfe du Mexique, avait explosé alors qu'elle forait le puit Macondo 252, à plus de 1'500 m de profondeur.

Une erreur technique est à l’origine de l'incident de la Plateforme Clair dont la fuite pourrait être estimée à 3’000 barils (500'000 lt). BP essaie de déterminer l’ampleur des dégâts et espère que la marée noire va se disperser d’elle-même.

Deepwater Horizon: la plus grande marée noire

La sortie du blockbuster Deepwater Horizon, du réalisateur Peter Berg, avec Mark Wahlberg, Kurt Russell, John Malkovich, Gina Rodriguez, Dylan O'Brien et Kate Hudson aura coûté 156 millions $.
Le film  prend pour thème l’explosion de la plateforme de BP et l’énorme marée noir qu’il a suivit. Onze personnes avaient perdu la vie et des milliards de litres de pétrole avaient noyé le Golfe du Mexique. Cette catastrophe est sans conteste la plus grande marée noire avec 4,9 millions de barils, soit 780 millions de litres de pétrole. Le puit Macondo 252 avait pu être colmaté en juilllet 2010.

BP a sorti un communiqué lapidaire à l'encontre du film qui aurait trop romancé la catastrophe, alors que la major pétrolière tente de se racheter une virginité après cette énorme catastrophe qui impact, encore aujourd'hui, le Golfe du Mexique.


Ile Shetland ou la plateforme Clair a eu une fuite, BP

Le Dossier DeepWater Horizon

 
DeepWater, le Film
Poster un commentaire