Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Le pétrole vaut il vraiment zéro ?

Audience de l'article : 2324 lectures
Bonjour Charles

Puisque vous parlez du pétrole et de votre audi R8, je ne comprends rien. Comment le pétrole peut il valoir -40$ ? Dans quel monde vivons nous ? Et pourquoi les pétrolières ne se sont pas encore effondrées ? Faut il miser dessus maintenant qu'elles ne sont pas chères ?


C'est juste un phénomène technique. Le pétrole ne vaut plus rien uniquement sur les échéances rapprochées. En fait, les traders ne savent pas quoi faire du pétrole. Ils veulent s'en débarasser et sont prêts à payer quelqu'un jusqu'à 40$ le baril pour que ce quelqu'un gère la livraison... donc le stocke.

Si on prend le contrat futur à horizon décembre 2020, le prix du baril vaut 30$ ce soir.

Si on analyse les prix jusqu'à septembre 2020, on voit que le baril vaut 25$. Cela signifie que pour Mister Market, le problème du corona virus sera fini en septembre. Il n'y aura plus de souci de livraison. Donc le prix redevient positif.

échéance pétrole

Le cours de l'énergie est un problème différent de celui des pétrolières. Ces sociétés sont richissimes et peuvent encaisser une chute intégrale d'activité pendant quelques mois. Tout le jeu consiste à évaluer quand la corona farce s'arrêtera et le lockdown sautera. Les sociétés pétrolières continuent de posséder la récolte raffinement distribution logistique. Donc à la moindre reprise, c'est back to business.

Faut il investir à horizon 5 ans sur les pétrolières ?

Ou allons nous assister à une dépression économique même si on lève le lockdown ?

Bien prétentieux celui qui peut répondre à ce stade à cette question.

J'ai lu les déclarations de certains maires aux US et des membres des gouverneurs des Etats. Ces idiots commencent à saisir que les recettes fiscales n'existent plus et qu'eux même ne peuvent plus être corrompus... y a plus de pognon pour les vautours... Le peuple est à bout de souffle dans les pays émergents sans aide. Je ne sais même pas comment les gens mangent. Les magazins au Panama se sont vidés d'environ 30% des références alimentaires. Il va arriver un moment où la sécurité alimentaire va être en jeu.

Perso, je pense qu'il faudrait que 3 snipers se dévouent sur terre, pour coller une balle dans la cervelle de Bill Gates, la deuxième dans celle de sa femme et la troisième dans la tête du batard qui contrôle l'OMS et qui jacte ses salades que tous les pays suivent sous peine de ne pas pouvoir toucher leurs financements derrière.

C'est inouïe qu'on en arrive à mettre en rupture les chaînes alimentaires pour la sécurité de quelques retraités en plus sur terre. La mascarade corona virus ne fonctionne que parce que nous avons le ventre plein. A vrai dire, je continue de penser que c'est un bluff. Quand le danger alimentaire va surgir, le délire va s'arrêter. De toute façon le seul moyen de contrer les élites est de se soulever, descendre dans les rues, convaincre la police et l'armée qu'ils se trompent de maître et de tuer tous les enfants de salauds qui ont pris ces décisions.

Charles

PS :  ayons une pensée pour les barbus qui crânement annonçaient il y a un mois qu'ils allaient faire la guerre à la Russie et innonder le marché de pétrole... s'ils financaient pas tout l'occident avec leurs pots de vin dans les armes, eux aussi mériteraient une grosse claque. Poutine a une énième fois montré toute sa classe et son unicité dans ce monde de tarés.

Poster un commentaire

7 Commentaires

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 22 avril 2020 20:57 Posté par frcclair

    Charles est sorti a perte du Vix et pour le petrole je ne sais point.

  • Lien vers le commentaire Delacourt mercredi, 22 avril 2020 20:12 Posté par duretemarkets@gmail.com

    Bonjour Charles, 

    juste une question, vous aviez pris une grosse position sur le VIX et une autre position sur le pétrole si je ne me trompe pas. 
    Pouvez vous nous faire un update ? ça en est où ? 
    Si vous avez un article dessus, désolé je l'ai raté

  • Lien vers le commentaire Slimane Lambert mercredi, 22 avril 2020 15:59 Posté par Mariol

    Pas une petite balle pour Buffet ?

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/ONLI-Hebdo-31-Faut-il-piquer-Bill-Gates-59054.html

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 22 avril 2020 09:46 Posté par frcclair

    Même avertissement que le PS de Thierry.

    De mon coté je ne crois à la pénurie alimentaire en France, eventuellement une réduction des références en magasin pour cuase de simplication necessaire de la logistique et du redressement des marges des produteurs, et des tensions sur les produits necessitant beaucoup de main d'oeuvre pour les récoltes qui nécessitent des bras.

    En France on est capable de tout produire coté alimentaire, a condition que le consommateur paie le juste prix. Avec le prix d'un smartphone ou d'une TV, tu peut t'offrir quelques semaines de légumes frais de qualité Française au top

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin mercredi, 22 avril 2020 07:48 Posté par Thierry Seguin

    Une chose est à peu près sûre : les problèmes alimentaires vont augmenter dans les pays des Ventres Pleins, car ce sera bientôt chacun pour soi dans les pays producteurs, avec plans séciaux de mise en place de réserves stratégiques alimentaires, etc... donc on va tenir quelques semaines avec les stocks, mais ensuite les prix vont augmenter, certaines denrées se raréfier...
    En même temps, si on veut faire un remake de Soleil Vert, on s'en approche à grands pas.
    Y'a plus qu'à recycler les vieux morts du Coronavirus dans les Ehpad pour les transformer en plaquettes de nourriture pour les populations les plus affamées qui y auront droit via des tickets d'alimentation et hop, le tour est joué...
    P.S : j'espère que la liberté de ton et d'expression n'est pas censurée au Panama, fais gaffe quand-même si tu écris des appels au meurtre, en ce moment Dieu sait où ça peut aller... en France il y en a une qui a attaqué un gars qui avait juste dit d'une femme politique "cette nana, plus con tu meurs"...pour incitation au meurtre... Heureusement, la procédure s'est arrêtée au bout d'un moment... 

  • Lien vers le commentaire banville mercredi, 22 avril 2020 06:20 Posté par banville

    https://www.youtube.com/watch?v=6mY0_HnbUAs&feature=em-lbcastemail

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz mercredi, 22 avril 2020 05:22 Posté par Bertrand Evequoz

    18 mois Charles 18 mois Oui c'est bien en Septembre mais 2021 pas 2020. Les gens vont s'entretuer. J'espère que mes infos soit du pipo mais je crois pas. Dans les pays d'Amérique latine ils ont l'habitude de vivre avec presque rien, mais en Europe ça va chier avec cette nouvelle génération de tarlouzes qui ne savent pas planter un clou. Mon prono : 10 ans minimum pour se remettre de cette dépression et des millions de morts et pas de ce virus à la con.