Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Le pétrole peut-il résister à un krach des technos ?

Audience de l'article : 1357 lectures

Si les perspectives du pétrole et du gaz à long terme sont excellentes, il reste la grosse incertitude du moyen terme (à horizon de deux ans), avec l'épée de Damoclès encore présente au dessus de nos têtes, formée par la bulle des valeurs technos et les ratios de valorisation des marchés US.

La comparaison avec ce qui s'est passé de 2000 à 2003 nous donne des éléments de réponse utiles sur les comportements respectifs des secteurs technos / valeurs de croissance chères par rapport aux pétrolières et gazières dans ce contexte !

En attendant, sur ce secteur de l'énergie et des pays émergents, le portefeuille anti-effondrement du socialisme gagne déjà 20% depuis sa création en août !
Et le vrai marché haussier sur l'énergie est pourtant encore loin d'avoir démarré.

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-anti-effondrement-socialisme/

 

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire