Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Le charbon, une idée d'investissement absurde ?

Audience de l'article : 1496 lectures


Dans la série "matières premières et énergie", je vous propose ici de faire le point sur ce qui est sans doute la plus démodée et la plus mal vue de toutes les ressources énergétiques...et qui pourtant, vous le verrez, reste indispensable (avec même des besoins croissants et non substituables) pour certaines applications !

On trouve dans ce secteur (et en particulier dans le créneau du charbon metallurgiques) des opportunités d'investissement ayant des ratios de valorisation défiant toute concurrence !



loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire pascal lundi, 17 août 2020 10:26 Posté par pascal

    Investir sur le charbon pose quand même un gros problème: comme le dit Loic, les investisseurs institutionnels se retirent de cette énergie sale, critères ESG obligent, ce qui fait baisser les cours. Vous vous retrouvez seul sur des titres en moins-value. Bof.