Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

L'hydrogène peut-il concurrencer les énergies fossiles ?

Audience de l'article : 1615 lectures

Le gouvernement français ayant placé la filière hydrogène comme axe fort de son plan de relance et de sa "transition énergétique", je vous propose ici de voir si cette filière serait en mesure à terme de pouvoir remplacer le pétrole et les énergies fossiles.

Pour tous ceux qui pensent comme moi qu'on risque d'avoir besoin encore un bon bout de temps du pétrole et des actifs tangibles, rendez-vous ici :
http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-anti-effondrement-socialisme/

Cela dit rien n'empêche dans le même temps de profiter du flot d'argent public déversé sur les énergies renouvelables !

J'avais proposé d'ailleurs le mois dernier une valeur positionnée sur ce thème à 100% dans la lettre PEA du mois dernier, et elle continue à montrer une forte tendance haussière.

Il faut simplement garder à l'esprit que c'est un placement à un peu moins long terme.


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire erwan samedi, 03 octobre 2020 11:30 Posté par erwan

    Bonjour Loïc
    Merci de nous faire partager votre point de vue. A travers cet article, et d'autres dont vous êtes l'auteur, vous nous donnez vos arguments en faveur des énergies fossiles. Arguments tout à fait recevables. Permettez moi de vous faire partager 2 sociétés.

    En France on ne connait guère que la fission nucléaire que sous la forme de projets pharaoniques. Chaque projet EPR est complexe, coûteux, long à mettre en oeuvre, pour une puissance de plusieurs milliers de MW.
    En opposition, il existe une société privée américaine qui conçoit et commercialise de petits réacteurs nucléaires modulaires de 60MW qui n'occupent que 1% du volume des réacteurs conventionnels: Nuscale Power
    Sources: https://www.nuscalepower.com/benefits et https://en.wikipedia.org/wiki/NuScale_Power

    Et en France en ne connait également la fusion nucléaire que sous la forme du projet pharaonique ITER, qui est loin d'être terminé et encore plus loin de produire (puissance espérée: 2000 MW thermique). Et quel gouffre financier!
    En opposition, il existe, là encore, une société privée américaine qui développe de petits réacteurs à fusion de 100 MW de la taille d'un camion: TAE technologies. Ils travaillent avec Google pour l'aspect calcul informatique nécessaire à la stabilisation du plasma
    Sources: https://tae.com/ et https://en.wikipedia.org/wiki/TAE_Technologies

    Ces entreprises et leurs technologies pourraient changer la donne.... et alors terminé les énergies fossiles et voitures à moteur thermique. D'ici combien d'années?? Moins de 10 probablement. L'arrivée de la fusion signifierai également la fin de l'exploitation minière de l'uranium

    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance