Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Fusion MPI / précisions sur les modalités du vote contre par correspondance...

Audience de l'article : 2021 lectures

Bonsoir,

Certains lecteurs ayant demandé des précisions sur la façon de voter "contre" à l'Assemblée Générale du 17/12/2015 ou le projet de fusion de MPI Energy avec Maurel et Prom sera présenté, voici comment faire :

- Si vous êtes près du lieu de l'AG, le plus simple est d'y aller et de demander avant cela à votre intermédiaire financier une carte d'admission ou une attestation de participation, comme expliqué à la page 7 du document de convocation

Vous devez demander le plus tôt possible à votre intermédiaire financier de vous procurer une carte d’admission à votre nom.

À défaut, vous pourrez demander à votre intermédiaire financier de vous délivrer une attestation de participation et vous pourrez vous présenter le jour de l’assemblée générale muni de cette attestation et d’une pièce d’identité.


- Si vous ne pouvez pas assister à l'AG, il faudra compléter le formulaire de vote par correspondance comme illustré dans les pièces jointes à cet article (voir en bas de l'article), puis le retourner à votre intermédiaire financier, d'abord par fax ou par mail (scan du formulaire signé et accompagné d'un courrier explicatif comme celui joint en modèle dans cet article), et envoyer ces pièces par courrier dans le même temps.

N'hésitez pas à téléphoner à votre intermédiaire pour vous assurer de la bonne exécution de vos instructions, et joignez un courrier explicatif à votre formulaire de vote pour qu'il comprenne bien vos instructions !

Les délais sont courts (les formulaires doivent arriver avant le 14/12/2015 à la société, il faut donc que votre intermédiaire soit en mesure de transmettre rapidement votre vote).
Pour que la fusion soit rejetée, il suffira que les "NON" représentent plus d'1/3 des suffrages exprimés !


 

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Kenjin mardi, 08 décembre 2015 08:43 Posté par kenjin

    Désolé pour mon post précédent. Les informations fournies par Bourse Direct semblent totalement contradictoires avec l'indication du formulaire de vote par correspondance ("s'il s'agit de titres au porteur, mes présentes instructions ne seront valides que si elles sont directement retournées à votre banque") - c'est aussi la dimarche qu'indiquait Loïc.
    Aussi, en urgence et me méfiant sur ce coup de Bourse Direct, je me suis retourné pour que le regroupement d'actionnaires de MPI Energy opposés au projet (http://contestationfusionmaumpi.fr/) me représente par procuration lors de ce vote.

  • Lien vers le commentaire Kenjin jeudi, 03 décembre 2015 10:41 Posté par kenjin

    Les actionnaires de MPI au porteur chez Bourse Direct doivent récupérer l'attestation de titres sur le site.
    L'attestation, le formulaire de vote et le courrier sont à envoyer directement (cf contact à la salle des marchés) à
    CACEIS Corporate Trust
    Service Assemblées Générales
    14, rue Rouget-de-Lisle
    92862 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
    (cf adresse en page 6 de la brochure de convocation à l'AG).

  • Lien vers le commentaire Colas mercredi, 02 décembre 2015 19:54 Posté par colas009

    bon courage pour fédérer plus de la moitié du flottant, Loïc !

    A mon avis on va vers une action en justice après la décision favorable de l'AG.


    Et Maurel demandera la désignation d'un expert, le tribunal le lui accordera et cet expert se prononcera en faveur de la décision contestée. C'est ainsi que les choses se sont déroulées dans d'autres cas.