Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

EDF en faillite virtuelle, l’État à la rescousse, et vous paierez la note finale !

Audience de l'article : 1658 lectures
70 milliards d’euros, une centaine d’autres pour investir dans les travaux nécessaires dans les centrales pour que la France ne tombe pas en panne de courant. Un budget totalement hallucinant concernant le démantèlement des centrales nucléaires et des projets à l’étranger qui sont pharaoniques.

Pendant des années, l’État a pris des dividendes d’EDF, ce qui conduit à un sous-investissement chronique, plus le fait que nous n’avons jamais payé le véritable coût de l’énergie nucléaire qui est, comme on vous l’a dit et répété, l’énergie la moins chère… Jusqu’au jour où il faut réparer, démanteler ou construire de nouvelles centrales.

Là encore, incurie généralisée du manque de préparation et de prévoyance.

Alors rassurez-vous, vous paierez, et même si Macron annonce que l’État volera au secours d’EDF, ce qui est une évidence, il apparaît clairement à quel point il est stupide de vouloir privatiser ce genre d’entreprise.

Charles SANNAT

Source Le Point ici
Source Atlantico ici 
Poster un commentaire