
Loic Abadie
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.
2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.
==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA
==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes
Crise financière : Le dollar est-il plus solide que l'euro ?
Audience de l'article : 3394 lecturesVous trouverez ici la remarque de notre lecteur et l'avis de Charles Dereeper pour lancer le débat : http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/investir/la-crise-europeenne-a-venir-et-les-valeurs-inflationnistes-petrolieres-et-or.html
Et mon point de vue dans la vidéo ci-dessous : vouloir se prémunir uniquement d'une implosion de l'euro ou trouver une banque solide par exemple sont des démarches légitimes, mais elles risquent de vous faire passer à côté du problème principal, qui est précisément la raison qui m'a conduit à créer cette formation.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur la formation pétrole et or que je propose, rendez-vous ici : http://formation.objectifeco.com/promospeciale/
- Investir en 2021 et au delà
- Point sur les marchés : vers une correction significative ?
- Pétrolières et cycliques : Mon offre du black friday !
- Le pétrole peut-il résister à un krach des technos ?
- value vs technos : le signal se précise ?
- Reconfinement : Défendre son épargne, défendre sa liberté.
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
lundi, 20 janvier 2020 06:15 Posté par alex6
Sur le fond: ok les petrolieres vendent en $ mais quid de leur fonds propres? si ces derniers sont en euro, le fait de faire le CA en $ ne suffira a empecher un sell-off sur les marches.
Sur la forme: la chemise, c'est pas jouable...