Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Crise financière : Le dollar est-il plus solide que l'euro ?

Audience de l'article : 3080 lectures
Voici mon avis sur ce sujet intéressant évoqué par un lecteur d'objectifeco au sujet de ma formation sur le pétrole et l'or, qui s'inquiétait du fait notamment que je propose des titres cotés en Europe : Est-ce que le risque d'implosion de l'euro rend caduque tout achat de valeurs tangibles (actions pétrolières notamment) en Europe ?

Vous trouverez ici la remarque de notre lecteur et l'avis de Charles Dereeper pour lancer le débat : http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/investir/la-crise-europeenne-a-venir-et-les-valeurs-inflationnistes-petrolieres-et-or.html

Et mon point de vue dans la vidéo ci-dessous : vouloir se prémunir uniquement d'une implosion de l'euro ou trouver une banque solide par exemple sont des démarches légitimes, mais elles risquent de vous faire passer à côté du problème principal, qui est précisément la raison qui m'a conduit à créer cette formation.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la formation pétrole et or que je propose, rendez-vous ici : http://formation.objectifeco.com/promospeciale/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 20 janvier 2020 06:15 Posté par alex6

    Sur le fond: ok les petrolieres vendent en $ mais quid de leur fonds propres? si ces derniers sont en euro, le fait de faire le CA en $ ne suffira a empecher un sell-off sur les marches.
    Sur la forme: la chemise, c'est pas jouable...