Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Je reste en attente pour acheter l'or sous 1550 dollars

Audience de l'article : 3127 lectures
Votez pour cet article
(7 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
C'est en aidant Claude à préparer son dossier sur l'or (les infos ici : http://www.objectifeco.com/Details-offre/anticiper-la-tendance-des-prix-de-lor.html  ) que je me suis rendu compte qu'il était probablement temps de rentrer sur l'or.

orcharles

Depuis bientôt deux ans, le seuil des 1550 dollars occupe l'or au départ en tant que résistance puis ensuite en tant que support. Quelle est la probabilité que les problèmes monétaires des Etats cessent, quand on réfléchit à la bande de tarés incapables qui règnent partout, assoiffés de corruption et de dépenses inutiles, creusant sans fin des trous comptables ?

A 1800 dollars, je n'étais pas chaud au moment où tout le monde parlait de l'écroulement du système. Autant, il semblerait que beaucoup perdent la foi dans les problèmes structurels. Pour moi, les problèmes décrits par les partisans de l'or sont justes. Mais je suis absolument contre leur timing. Ils prennent manifestement les oligarchies pour des crétins finis. Or, ce que nous avons pu apprendre depuis 5 ans, c'est que les oligarchies sont ultra puissantes et les crétins, c'est nous tous... pas eux. Ces gens maintiendront coûte que coûte leurs privilèges.

Certes, leur monde prend un peu l'eau de partout, mais un statut quo leur convient. Ce statut quo va perdurer pendant probablement des années encore. La seule chose qu'il y a à attendre de l'or, c'est un sursaut sur 1800 en cas de dérapages économiques. Avec les cycles démographiques négatifs qui se mettent en place, rendant totalement impossible la compta des Etats providence verrolés, les quantitative easings sont garantis et avec eux, la possibilité d'une spéculation haussière sur l'or.

1550, j'achète du tracker GLD !

Charles Dereeper 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

11 commentaires

  • Lien vers le commentaire Sébastien lundi, 15 avril 2013 12:22 Posté par pavdu69.

    Et maintenant que l'or cote 1400$, votre avis Charles?
    Vous etes rentré à 1500? Et si oui, comment gérez-vous la position?

  • Lien vers le commentaire Math.ber mardi, 05 mars 2013 10:29 Posté par math_ber

    c fait pour moi! depuis ce niveau justement...

    20% de mon patrimoine (hors immo.) est en or... physique bien sur! pas de papier mais des vrais lingotins et pieces! :) et ça me rassure! de plus mon kit de "survie" contient aussi de l'argent physique et... des francs suisses (oui je suis pas loin de la Suisse, a condition qu'il me laisse encore entrer, au cas "ou"...)

    Prochain objectif, eco! euh non! me barrer de la (pour la belgique dans 1er temps histoire de faire un peu de pépèt et de régler quelques affaires immo notamment!)

    A suivre! 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 04 mars 2013 00:52 Posté par Charles DEREEPER

    1500 dollars. ca me parait un peu loin pour l'instant. j'ai vraiment envie d'acheter...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 04 mars 2013 00:52 Posté par Charles DEREEPER

    1500 dollars. ca me parait un peu loin pour l'instant. j'ai vraiment envie d'acheter...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 04 mars 2013 00:51 Posté par Charles DEREEPER

    Je suis là pour faire des opérations, pas pour me protéger d'un quelconque effondrement de l'Europe. c'est un fantasme pour l'instant. il n'y a rien qui ne peut laisser entrevoir une réalité.

    donc l'achat d'or physique, c'est pour plus tard ou jamais. je préfère posséder des terres agricoles que de l'or physique.

  • Lien vers le commentaire antoine dimanche, 03 mars 2013 05:53 Posté par antoinecr

    depuis le temps que j en ai .... je suis content que tu rentres dans le cercle