Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Croyez vous à l'efficience des marchés ? La Russie a caché l'équivalent de 30 fois les réserves mondiales de diamant !

Audience de l'article : 2412 lectures
Il paraît que je tourne en rond en ce moment dans mes articles. Je passe effectivement mon temps à découvrir que tout ou presque est manipulé. Chaque semaine, je dois mettre à la poubelle des croyances et accepter la présence de plus en plus de saleté dans mon regard sur le monde.

J'ai écrit un commentaire suite à  un reportage, lisible ici :  http://www.objectifeco.com/videos/peut-on-survivre-au-progres-aimons-nous-tant-que-cela-nous-auto-detruire-collectivement.html ou accessible par la catégorie VIDEO dans l'arborescence des articles.

J'ai envoyé un email de questions à Sacha Pouget, spécialiste des Biotechs (vous pouvez retrouver ses articles ici :  http://www.objectifeco.com/blog/Sacha-Pouget.html ou son excellente lettre qui cartonne, +41% sur un trimestre en 2012 ici : http://sachapouget.com/)

Il me répond qu'il est 100% d'accord avec moi pour peu que les infos dont on dispose soient justes. Entre le pétrole de schiste et le reste, il ne sait plus très bien qui dit la vérité. Il en veut pour preuve cette histoire de la Russie qui a caché depuis 40 ans l'existence de 30 fois les réserves mondiales de diamant pour éviter que les cours s'effondrent...

Forcément, en lisant cette réponse, je saute au plafond. Je commence par consulter l'historique des cours des diamants corrigés de l'inflation.

20060424-chart a_LG

Jusqu'en 2004, les cours des diamants sont au plus bas. Et pour cause...

Seulement, depuis 2004, c'est la fête !

diamond

70% de hausse !

Elle est où l'efficience des marchés ? Hein ? Le stock mondial en réserve à exploiter est censé être de 5 milliards de carats. Et puis, nous apprenons qu'il est finalement de 147 milliards susceptibles d'être révisé à la hausse.

A l'origine de cette immense découverte, une grosse météorite géante qui a éclaté la tête de la Sibérie il y a 35 millions d'années.

Pour ne pas effrayer les madame michues et tous les glands (dont je fais partie) qui offrent un mois de salaire au moment de leurs fiançailles, puis un nouveau mois de salaire au moment du mariage dans un vulgaire cailloux, la Russie a annoncé que la dureté de ces diamants étaient deux fois supérieure à celle usuelle. Du coup, on ne pouvait pas les utiliser en bijouterie. Ben voyons...

En outre, quand on apprend que l'offre sur un marché mondial est multipliée du jour au lendemain par 30, vous pensez comme moi que le prix s'écroule devant cette nouvelle abondance ? Hein ? Hé ben non...

Online Driver 

Suis je désabusé ? Définitivement oui. Tout est pipo.

Charles Dereeper 
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 24 octobre 2012 01:06 Posté par alex6

    Si je peux me permettre Charles, je crois que ta perte de repere vient de ta trop grande volonte a vouloir tout comprendre dans des domaines tres vastes et deconnectes.
    Pour un marche tel que celui des diamants, il faut connaitre la technique qui se cache derriere pour etre capable d'apprecier le prix du marche.
    Le fait que la russie ait d'enormes reserves n'a a mon sens que tres peu d'impact sur le cours reel. Simplement parceque les reserves ne sont jamais la garantie d'une extraction avant que la production ai reellement commence. En gros, et dans un environnement d'investissement miniers en berne, il y a peu de chance pour que le capital necessaire a l'exploitation puisse etre trouve. Et pour passer du stade reserve au stade production, ca demande un sacre paquet de pognon et du temps. De memoire, Rio Tinto ou BHP a recemment carrement abandonne sa branche diamant.
    Je suppose que tu ne connais que tres mal le secteur minier et celui des diamants en particulier, ce qui excuse le raccourci que tu fais et que beaucoup font.
    Pour conclure sur l'efficience du marche, il est evident qu'il y a des imperfections et que parfois, ca plante bien comme il faut mais sur le long terme, ca reste le meilleur moyen d'integrer le maximum d'information, informations que ni toi ni moi en tant qu'individu n'est capable de connaitre avec la meme rapidite.

  • Lien vers le commentaire david mardi, 23 octobre 2012 19:26 Posté par backlash

    Eh bien moi, j'aime de plus en plus votre ton ... peut être parce que je suis aussi ... désabusé.

    Cordialment