Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Toshiba investi dans les éoliennes

Audience de l'article : 785 lectures
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
La catastrophe de Fukushima et le besoin en électricité du Japon pousse les industriels nippons à diversifier leurs investissements. Ainsi le fabricant de centrale nucléaire (le même qu votre ordinateur), Toshiba, vient d'annoncer qu'il allait se lancer dans la production d'électricité d'origine éolienne, via l'achat du japonnais Sigma Power Janex. 

Toshiba est déjà très actif dans la fourniture d'équipement de production d'électricité comme les centrales nucléaires ou thermiques ainsi que dans les énergies renouvelables comme la géothermie et l'hydraulique. Fukushima a fortement relancé l'éolien au Japon.

Toshiba va se lancer dans l'exploitation de fermes éoliennes en achetant la société japonaise Sigma Power Janex, qui opère deux centrales dans les préfectures de Kagoshima et Nagasaki sur l'île de Kyushu. Sigma Power Janex prévoit d'ouvrir cinq autres fermes éoliennes dans les années à venir au Japon, non seulement à Kyushu mais aussi dans le nord-est, le centre et le sud du pays.


Toshiba n'a pas précisé le montant investi pour le rachat, prévu pour novembre 2013, de cette firme basée à Fukuoka (sud-ouest du Japon), dont la capitalisation est de 490 millions de yens (4,6 millions de francs). «Toshiba veut développer son activité dans l'énergie éolienne, via des synergies entre les ingénieurs qui développent les équipements et ceux qui les déploient et les utilisent», a souligné le géant nippon.

Avec: ATS
Poster un commentaire