Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

promospeciale

Pétrole: Warren Buffett lâche ExxonMobil

Audience de l'article : 1423 lectures
Warren Buffett, la star américaine de l'investissement, très médiatique et multi-milliardaire a vendu ses participations dans les groupes pétroliers ExxonMobil et ConocoPhilipps. Ces opérations se sont réalisées sur fond de chute des prix de l'or noir ainsi que dans une moindre mesure de la campagne de Divestment (arrêt des investissements dans les énergies fossiles).

Le très médiatique financier a  vendu entre octobre et décembre 2014, 41,12 millions d'actions ExxonMobil pour la modique somme de 3,9 milliards $, selon des documents financiers adressés au régulateur des marchés boursiers, la SEC.

ExxonMobil et ConocoPhilipps

L'investisseur, dont les placements sont surveillés de près par la communauté financière, a également vendu les 471'994 actions qu'il détenait dans la major pétrolière américaine ConocoPhilipps.

Warren Buffett garde toujours ses actions dans l'énergie puisqu'il possède des participations dans les raffineurs Phillips 66 et National Oilwell Varco ainsi que le groupe canadien Suncor Energy actif dans les sables bitumineux et forages de schiste.

Source: ATS
Poster un commentaire