Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

promospeciale

Pétrole: Un nouveau train déraille aux USA à Lynchburg

Audience de l'article : 934 lectures
La petite ville de Lynchburg, en Virginie, USA a été victime d'un nouveau déraillement d'un train de citernes hier mercredi vers 14h30. La porte-parole de la Ville de Lynchburg, JoAnn Martin, a souligné que 14 wagons ont déraillé et que du pétrole fuit de certains d'entre eux directement dans le fleuve James. Il n'y a pas de victime.

Les wagons son de modèles DOT-111 les mêmes qui ont explosé à Lac-Mégantic l'été dernier au Canada. Le transport de pétrole de schiste, très inflammable, est de plus en plus problématique en Amérique du Nord.

Le train de marchandises transportant du pétrole est sorti des rails pour une cause encore inconnue. Plusieurs wagons ont été fortement endommagés, libérant du pétrole, matière hautement inflammable.

L'accident n'a pas fait de victimes, selon la presse américaine. Les secours sont venus en masse. Tous les habitants des environs ont été évacués. Lynchburg, une ville de 77'000 habitants se trouve à mi-chemin entre Baltimore et Charlotte.

Tout le secteur a dû être évacué, soit environ 300 personnes, en raison de la fumée.

Comme l'accident s'est produit sur le bord de l'eau, du pétrole s'est écoulé dans le fleuve James qui, lui, se déverse dans la baie de Chesapeake.
Le train appartient à la compagnie CSX.

Poster un commentaire