Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

promospeciale

OPEP: +60% d'énergie en 2040. Le Charbon No 1

Audience de l'article : 1112 lectures
Selon le dernier rapport du cartel du pétrole, l'OPEP, la consommation mondiale d'énergie pourrait augmenter de 60% d'ici à 2040, avec une baisse de la part du pétrole et une augmentation du gaz et des renouvelables.

Cette étude annuelle prévoit une croissance de 160% de l'économie mondiale d'ici à 2040 et une hausse de la consommation d'énergie de 60%.

Moins de pétrole, plus de gaz

Première ressource mondiale aujourd'hui, avec environ 32% des fournitures, le pétrole doit voir sa part tomber à moins de 25%. En revanche, la production de gaz doit plus que doubler, notamment grâce au gaz de schiste, pour atteindre 27% de l'énergie mondiale, contre 21,5% aujourd'hui, selon ces projections.

Le charbon en leader

Le charbon deviendrait aussi la première source d'énergie en 2040 avec une part de 27,1%, et le nucléaire va encore progresser de quelque 60%, stabilisant sa part autour de 5,7%. L'hydroélectrique et la biomasse doivent connaître des progressions similaires pour maintenir leurs parts autour de respectivement 2,4 et 9,4%.

Encore très marginales à 0,7% de part de marché en 2010, les autres énergies renouvelables devraient elles monter à 4%.

Sources: OPEP
Poster un commentaire