Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Nucléaire: Incident à la Centrale de Zaporizhe, Ukraine

Audience de l'article : 837 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
D'abord annoncé comme accident nucléaire ce mercredi matin, par le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, il ne s'agirait que d'un incident dans la centrale de Zaporizhye.

Le ministre ukrainien de l'énergie, Volodymyr Demtchichine, a tenu à rassurer « Il n'y a aucune menace. L'incident est survenu dans le troisième réacteur de la centrale, au sein du système de sortie électrique. Ce n'est en aucun cas lié au réacteur. Il s'agit d'un court-circuit. Les réacteurs seront remis en service le 5 décembre

Le site internet de la centrale a indiqué plus tôt que le réacteur numéro 3 avait été déconnecté du réseau jusqu'à vendredi et que les taux de radiation autour de la centrale étaient « inchangés ».

« Il n’y a pas d’émissions, pas de problème avec le réacteur. L’incident n’est en aucune façon associé avec le réacteur. Tous les efforts sont concentrés pour réparer le site », a martelé le ministre, annonçant que la centrale devrait retrouver sa pleine puissance vendredi.

Les centrales nucléaires représentent 44 % de la production énergétique de l’Ukraine, selon l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
Poster un commentaire