Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Conquérir la bourse

Les Kayaktivists bloquent Shell à Seattle

Audience de l'article : 939 lectures
A Seattle, USA, la fronde contre Shell continue. Des kayakers bloquent une plate-forme pétrolière géante destinée à exploiter du pétrole dans l'Arctique. Depuis plus d'un mois, les Kayaktivists s'activent pour le plus grand bonheur du maire de la ville qui condamne le comportement de Shell.

Ce matin, les kayaks ont formé un arc de cercle autour de la plateforme jaune et blanche que des remorqueurs se préparaient à tirer jusqu'à l'Arctique. La manifestions s'est déroulée sans violence.

Seattle un passage obligé pour Shell et l'Arctique

La manifestation faisait suite à l'autorisation donnée à Shell par le président Obama en mai pour forer dans l'Arctique sous la pression des milieux pétroliers. Les Kayakists s'opposent à ces forages en partie à cause des e

ffets dévastateurs qu'aurait une fuite de pétrole sur la faune vulnérable de l'Arctique.

Shell avait suspendu en 2013 ses projets de forage dans la région suite à des problèmes récurrents sur deux plates-formes pétrolières et des coûts financiers énormes.

La plate-forme Shell, haute de 94 mètres et pesant 38'000 tonnes doit mettre le cap sur un secteur de l'Arctique, appelé mer des Tchouktches, pour y forer durant l'été.

Les kayakistivistes ont apporté des provisions dans l'espoir de tenir le plus longtemps possible, en dépit de plusieurs arrestations déjà opérées par la police.

«Chaque minute où ils sont là-bas, est une autre minute donnée au président Obama pour reconsidérer» sa décision, a justifié Travis Nichols, en charge de l'Articque pour Greenpeace.

Poster un commentaire