Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Le pic pétrolier a été touché en 2006 selon le rapport AIE 2010

Audience de l'article : 1802 lectures
Votez pour cet article
(31 Votes) - Note : 4.26
Partagez cet article avec vos connaissances

L'agence internationale de l'énergie publie chaque année un rapport, qui s'appelle le World Energy Outlook. Dans la dernière version 2010, parue le 9 novembre à cette adresse (http://www.worldenergyoutlook.org), une petite phrase dit en gros que la production de pétrole se stabilise vers 2020 autour de 68/69 Millions de barils par jour. En outre, autre précision à décortiquer, le record de 2006 de 70 millions de barils par jour reste inatteignable... gloups !

Je ne suis pas un super fan de toutes ces organisations internationales dans la mesure où c'est ultra politisée. J'ai néanmoins appris avec les années que les employés se débrouillaient régulièrement pour faire passer des messages cachés au milieu des grandes déclarations officielles baveuses (tout va bien madame la marquise, le pétrole coule à flot...).

Dire qu'entre 2006 et 2020, la production pétrolière ne parviendra pas à égaler le top de 2006, cela signifie implicitement qu'en interne, l'AIE valide l'idée du pic pétrolier en 2006 mais qu'elle n'a probablement pas le droit de le dire.

Si le pic oil est une réalité, la question de l'énergie va aussi violemment revenir sur le tapis que l'hyper endettement de la Grèce ou de l'Irlande... Jusqu'au dernier moment, les responsables politiques ont nié le souci. On peut sans trop de difficultés anticiper et projeter le même type de comportements sur la question du pétrole.

L'autruche est un animal très à la mode, très inspirant...

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire