Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

Le pétrole, trident de Andrews

Audience de l'article : 1627 lectures

En observant ce graphique du pétrole en période semaine, d’un premier coup d’oeil attentif, on remarque que la fourche de Andrews a paramétré le creux du pétrole de façon quasi parfaite depuis le début du mois de mai. La base du couloir inférieur du trident a servi de zone support pour la consolidation de l’or noir durant les 5 derniers mois.


Le premier point d’ancrage, le bout du manche du trident est positionnés sur le creux de janvier 2007. Les points d’ancrages numéro 2 et 3 du trident ont été placés sur le sommet du mois de juillet 2008 à 147.90$ et sur le creux du mois de décembre 2008 à 35.13$. Ces trois points d’ancrage ont été forgés par le marché et représente des zones importantes et très significatives de la courbe graphique de l’or noir. Pour forger ce trident, il y a eu une absence totale de paramètre aléatoire, je mentionne cela pour bien faire comprendre l’efficacité des fourches d’Andrews qui ont paramètré avec énormément de précision le creux court terme actuel de la ressource.

Dans la suite logique de la dynamique de Andrews, la prochaine cible devient le haut de la première partie du canal inférieur, ce qui représente la zone des 91.50$. Mais pour cela, il faut tout de même que la courbe des prix du pétrole puisse dépasser la zone résistance des 82$ pour par la suite s’attaquer à la résistance des 87$ dollars - autre analyse de l’or noir, cliquez ICI.
 
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
http://observateurtechnique.blogspot.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Poster un commentaire