Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

L'énergie solaire à la veille de la révolution qu'on attend tous !

Audience de l'article : 2702 lectures
Comme à chaque fois que j'écris sur le sujet de l'énergie, je rappelle les précautions d'usage à prendre. L'énergie est un enjeu d'état majeur, à base de géopolitique et de montagnes d'argent. La manipulation est partout et souvent très grande. Les informations sont rarement disponibles.

Le pétrole est censé être sur son pic de production et il perd 60% de sa valeur en seulement deux trimestres...

Il pourrait exister de l'énergie libre en abondance, mais curieusement, aucune recherche sérieuse n'est entreprise en la matière...

Le monde est censé connaître un choc énergétique majeur dans les décennies à venir, avec un souci de transition énorme parce que rien n'existe capable de remplacer le pétrole, sa facilité d'utilisation ou son coût. On dit même que les économies industrielles occidentales reposent à la base sur le pétrole...

Le Time vient de publier une nouvelle scientifique explosive si on réfléchit bien  http://time.com/3706444/solar-energy-liquid-fuel/

Les scientifiques de Harvard auraient trouvé le moyen de transformer l'énergie solaire en fuel liquide !

Comment ?

La première étape consiste à séparer l'oxygène de l'hydrogène.

Puis grâce à une bactérie, il semblerait qu'on puisse convertir l'hydrogène en isopropanol, donc en fuel liquide.

Donc le souci majeur de stockage de l'électricité verte viendrait de disparaître ! Le Watt solaire est en plus passé de 76USD à moins de 1USD même si la course est toujours d'actualité, le pétrole restant moins cher et plus efficient !

L'enjeu majeur est de parvenir à mettre au point un procédé compétitif qui remplace le pétrole, donc capable d'être connecté aux énormes infrastructures qui ont été bâties depuis un siècle pour gérer l'énergie, l'approvisionnement et son exploitation, puis ensuite, il faut que nous devenions capable d'industrialiser le nouveau procédé de création d'énergie.

Quand on lit en 2015 qu'on peut tirer du fuel depuis l'énergie solaire, on se dit que la course n'est pas perdue loin de là et que l'énorme choc énergétique que beaucoup annoncent pourrait ne jamais avoir lieu !

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire Falconni dimanche, 15 février 2015 22:25 Posté par Mapomme

    Les batteries sont effectivement très limitées actuellement.


    Mais même si on ne parvient pas à faire de progrès significatif, même sans la nouveauté dont vous faites état, on sait qu'il n'y aura pas de choc énergétique : l'énergie nucléaire, à l'uranium actuel peut fonctionner pendant plus d'un siècle, avec du thorium pour plusieurs siècles (on sait faire, mais on ne le faisait pas car on a développé la filière uranium pour ses applications militaires), et de manière infinie avec les surgénérateurs.


    Et on utilise cette électricité pour électrolyser de l'eau en bord de mer et on commercialise des bonbonnes d'hydrogéne utilisé dans les moteurs à eau des véhicules.


    On a affaire à une propagande pour nous faire admettre une essence 4 fois trop chère, la gabelle moderne qui permet la prolifération de ponctionnaires.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 15 février 2015 02:17 Posté par Charles DEREEPER

    Il y a le souci de l' énergie et celui du carburant pour les transports. c'est pas avec un moteur de fusion froide dans nos voitures, camions avions qu'on va rouler...

    en outre, ce n'est pas avec les batteries actuelles qu'on peut stocker l'énergie et la transporter.

    en revanche, si on parvient et ca a l'air d'etre le cas, à transformer en carburant l'énergie du soleil, tous les problèmes disparaissent...

  • Lien vers le commentaire Falconni samedi, 14 février 2015 15:18 Posté par Mapomme

    Fusion froide, chaude, solaire enfin correct, géothermie, récupération de l'énergie noire (quasi infinie), hydrocarbures issus d'algues ou de bactéries, la seule chose qui soit sûre est que les tenants du choc énergétique sont des crétins actionnés par des escrocs dignes de ceux du réchauffement climatique !


    Vous avez de la verve et un regard critique, mais vous vous laissez encore avoir par les socialistes...

  • Lien vers le commentaire Harry Haller samedi, 14 février 2015 15:00 Posté par harry

    J'ai pas bien compris l'article au départ, ok on utilise l'énergie solaire pour casser des molécules d'eau et récupérer le H2 qu'on stock, puis qu'on fait "fermenter" avec du CO2 pour obtenir du mazout.

    Le plus dur ça va être de vendre l'idée aux écolos : on vit comme avant, le mazout coûte moins cher, d'est renouvelable puisqu'on réinjecte du carbone, bref ya pas à décroître, par à prendre son vélo, on peut même dégager les éoliennes (argh!). ;)

  • Lien vers le commentaire Max samedi, 14 février 2015 05:45 Posté par captainfletcher

    Charles,
    La Fusion Froide ou LENR va tout changer, le solaire est derrière nous.

    Faites des recherches sur les mots clé e-cat, rossi, lenr. Vous serez surpris.