Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

promospeciale

Fukushima: 103 enfants atteints d'un cancer

Audience de l'article : 1018 lectures
Suite à la catastrophe nucléaire japonaise, le gouvernement avait "profité de l'occasion" pour mener une campagne grandeur nature sur plus de 300'000 enfants habitant la Province dévastée.

A ce jour 103 enfants âgés de moins de 18 ans au moment de l'accident ont développé un cancer de la thyroïde et le nombre de cancers confirmés après une intervention chirurgicale s'établit désormais à 57.

Les 46 cas restant ne sont pas encore sûrs à 100%, mais la probabilité est très élevée. Un autre adolescent a été opéré, mais le nodule prélevé était bénin.

La Thyroïde est une éponge à l'iode 131 radioactif

La thyroïde est une éponge à iode (matière première pour la fabrication des hormones thyroïdiennes), en particulier chez l'enfant en croissance. Cette glande est donc particulièrement vulnérable aux émissions d'iode 131 radioactif, en cas d'accident nucléaire.

C'est pour cette raison que le Gouvernement avait décidé de lancer cette étude à large échelle.

C'est pourquoi l'on recommande alors l'absorption d'iode stable afin de rassasier et même saturer au préalable la thyroïde. Dans le cas de Fukushima, cette mesure n'a pas été prise.
Poster un commentaire