Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

promospeciale

Electricité: La Suisse augmente sa consommation de 0,6%

Audience de l'article : 748 lectures
La consommation 2013 s'est élevée à 59,3 milliards de kilowattheures (kWh). Majorée des pertes de transport et de distribution, la consommation nationale a été de 63,8 milliards de kWh soit une augmentation très minime de 0,6%. Avant la crise de 2008, la tendance haussière naviguait à 2%.

La Suisse continue d'exporter son électricité à hauteur de 2,4 milliards de kWh. Cependant les revenus des exportations continuent de baisser et la pression financière sur les barrages hydroliques est toujours très soutenue. En cause de la production européenne (à base de charbon made in USA) qui s'exporte à 2 centimes le kWh et parfois même à perte.

La production des centrales indigènes a progressé de 0,4% pour atteindre 68,3 milliards de kWh ou 66,2 milliards de kWh après déduction de la consommation liée au pompage d'accumulation, a indiqué l'Office fédéral de l'énergie.

L'excédent d'exportation de 2,4 milliards de kWh est supérieur de 0,2 milliard de kWh à celui de l'année précédente. Par contre, le solde du commerce extérieur a reculé à 327 millions de francs suisses contre 771 millions en 2012.
Poster un commentaire