Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Deepwater Marée Noire: BP accusée de Négligence Grave

Audience de l'article : 631 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Rappelez-vous Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, mars 2010. Quatre ans plus tard, un juge américain vient de juger que BP s'est rendu coupable de «négligence grave» en provoquant la plus grosse marée noire de l'histoire américaine.

BP pourrait payer une amende maximale de 18 milliards $. La somme a déjà été provisionnée par le géant anglais.

Cette décision est la conclusion de la première phase d'un procès qui a débuté en février 2013 à La Nouvelle-Orléans pour déterminer la responsabilité de BP dans la marée noire. Selon le jugement, la catastrophe écologique était le résultat « d'une faute délibérée » de BP.

BP est responsable à 67 %, Transocean à 30 % et Halliburton à 3 %, selon le juge. La conduite du groupe a en effet été « imprudente », celle du groupe de forage Transocean « négligente », comme celle du constructeur du coffrage du puits Halliburton, a-t-il estimé.

Le géant pétrolier britannique BP a vivement contesté la décision. Son action a dégringolé de près de 6 % en clôture à la Bourse de Londres, après cette décision de justice.

Source: Afp

Lire le dossier complet
Poster un commentaire