Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Conquérir la bourse

Charbon : Explosion dans une mine en Turquie

Audience de l'article : 686 lectures
Quelque 400 mineurs sont bloqués suite à un incendie dans la mine de Soma dans la province turque de Manisa à 120 km d’Izmir. Les secours annoncent la mort de 201 travailleurs et de 80 blessés. Il ont évacué plus de 360 personnes et 175 seraient encore dans la mine.

Au moment de l'explosion, 787 employés se trouvaient dans la mine. L'explosion a eu lieu vers 14h30, un court-circuit dans transformateur électrique pourrait en être la cause.

L’explosion a provoqué un effondrement qui a bloqué une grande partie des mineurs dans les galeries.

L'incendie s'est déclaré au moment du changement d'équipe, et il est de ce fait difficile de dire avec exactitude combien de mineurs se trouvent toujours dans la mine.

De l’oxygène est injecté dans les puits qui n’ont pas été touchés alors que le feu fait toujours rage dans les galeries ou s’est produite l’explosion.

Les accidents dans les mines sont fréquents en Turquie. Le plus grave est survenu en 1992 à Zonguldak lorsque 263 mineurs ont péri dans une explosion de gaz.

Photo Keystone



http://youtu.be/hjLDItCCuQY

Poster un commentaire