Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

promospeciale

Arabie: Le prix du brut à 100 dollars le baril est «raisonnable»

Audience de l'article : 1120 lectures
L'actuel plus grand producteur de pétrole et le leader de l'OPEP, l'Arabie Saoudite, pense «raisonnable» un prix du brut à 100 dollars le baril, alors que les cours étaient à la hausse après l'accord sur un plan de sauvetage à Chypre.

«En 1997, je pensais qu'un prix à 20 dollars était raisonnable. En 2006, je pensais aussi qu'à 27 dollars il était raisonnable», a déclaré le ministre saoudien du Pétrole, Ali al-Nouaïmi, à des journalistes en marge d'une conférence à Koweït sur le pétrole dans le Golfe. «Maintenant, il est autour de 100 dollars (le baril) et je dis encore que c'est raisonnable», a-t-il dit.

Les cours du pétrole étaient en hausse lundi après l'annonce d'un accord entre Chypre et ses bailleurs de fonds internationaux qui évite un effondrement du système bancaire de l'île et rassure les investisseurs inquiets d'une contagion.

Le baril de «light sweet crude» (WTI) remonte à 93,80$ le baril, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord tourne dans la zone des 107$ le baril. Le record est fixé à 147$ le baril!

Sur le même sujet


Evolution des Prix du Baril de Pétrole

Vendredi, 11 Juillet 2008 15:59 (en anglais): Oil Climbs to Near $147 a Barrel

 
Poster un commentaire